Lorie : "Je ne serai pas la méchante de "La France a un incroyable talent"

Lorie  : "Je ne serai pas la méchante de "La France a un incroyable talent"

INTERVIEW – La chanteuse fait partie du jury de "La France a un incroyable talent", qui débute ce mardi sur M6. L'ancienne patineuse rejoint Gilbert Rozon, le juré historique de l’émission et deux autres petits nouveaux : le chorégraphe Giuliano Peparini et le comédien Olivier Sitruk.

Avez-vous été étonnée qu'on vous propose de jouer les jurés pour La France a un incroyable talent ?
Oui, sur le coup j'étais assez étonnée, mais en même temps très flattée qu'on ait pensé à moi.
J'ai accepté car c'est une émission qui me plaît et aussi parce qu'on m'a demandée de rester moi-même. Je ne jouerai la méchante juste pour faire du buzz.

Qu'est-ce qui vous plait dans l'émission ?
C'est une émission familiale de qualité avec beaucoup d'authenticité. Le téléspectateur est certain d'avoir un beau show. Quant à nous, on passe par toutes les émotions : on a eu des fous rires, des larmes aux yeux et même des frissons tellement quand les numéros étaient magiques. L'originalité du programme c'est que les gens peuvent voir aussi bien des professionnels que leur boulanger à l'écran !

Quel genre du juré êtes-vous ?
Ce n'est pas un exercice facile car quand on est face aux artistes il faut justifier son choix. Ce n'est pas comme quand on les juge assis dans son canapé. J'ai juste essayé d'être moi même, d'écouter mon cœur et d'être le plus juste possible. Et quand je buzz, j'essaie de toujours expliquer pourquoi afin que les artistes repartent avec de nouveaux bagages pour améliorer leurs numéros.

"Avec Gilbert Rozon, tout va bien !"

Les médias ont fait écho de tensions avec Gilbert Rozon...
Les médias aiment bien faire monter la mayonnaise là ou il n'y en a pas ! Vous verrez avec les images qu'on s'est très bien entendus. On était une bonne équipe. Parfois on n'était pas d'accord, et chacun était là pour justifier son avis. Mais avec Gilbert, tout va bien !

Avez-vous des projets de comédienne ?
J'ai tourné un film d'action algérien l'an dernier qui s'appelle Les portes du soleil (Algérie pour toujours). Il sortira au cinéma mi-mars. J'y joue un personnage assez particulier, torturé et psychopathe. A mille lieues de moi !

Les ventes de vos albums s’essoufflent. Quand on a connu un tel succès, est-ce difficile de rester au top ?
Oui bien sûr. Ca va faire 15 ans que je suis là et effectivement quand on regarde les carrières des plus grandes star, elles ont toutes connu des haut et des bas. C'est sur qu'on ne peut pas être tout le temps au top. Moi j'ai ressenti le besoin de faire une parenthèse musicale car j'avais besoin de souffler et de prendre du recul. Je découvre d'autres univers, j'apprend. Et quand je reviendrai dans la chanson, tout cela m'aura servi.

La France a un incroyable talent, mardi à 20 h 50 sur M6.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Pass sanitaire : le Conseil d'État ne suspend pas son extension dans les lieux de culture et loisirs

Restaurants, terrasses, trains, cinémas... Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

"Notre patrimoine génétique est tranquille", les explications du Pr Salomon sur les vaccins à ARN messager

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.