"Luther" : une version russe en préparation

"Luther" : une version russe en préparation

DirectLCI
PROJET - La série à succès "Luther", diffusée sur BBC et Canal+, connaîtra bientôt une version russe. Ce nouveau projet sera piloté par la société Sreda pour Channel One.

Luther va s'installer au Kremlin ! La série télévisée de la BBC, portée par le britannique Idris Elba, va en effet être adaptée en Russie pour le network Channel One. BBC Worldwide et la société de production Sreda viennent de se mettre d'accord. La nouvelle version du show télévisé sera baptisée Klim et entrera dans sa phase de production dès le mois d'août prochain. Objectif ? Une diffusion courant 2015.

Alexander Tsekalo, le co-directeur de Sreda, a déclaré : "Les gens cherchent un nouveau Sherlock et nous pensons que Klim (...) répondra à leur attente". Ce n'est pas la première fois qu'une série britannique donne naissance à un remake en Russie puisque Life on Mars y possède déjà sa propre version.

Qui pour incarner Luther ?

A l'heure actuelle, on ignore tout de la distribution et du scénario de Klim. Les directeurs de casting auront du pain sur la planche pour trouver un comédien aussi charismatique qu'Idris Elba, le récent interprète de Mandela. Pour rappel, Luther est un policier de la section criminelle de Londres. Un être torturé et plongé dans une dépression depuis son enquête sur un tueur d'enfants. En France, la série est diffusée sur Canal+.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter