De "The Voice Kids" à "The Voice 6" : mais quel genre de coach sera M. Pokora ?

DirectLCI
THE VOICE 2017 - Il rejoint cette année la fine équipe composée de Zazie, Mika et Florent Pagny. Et pas question pour le chanteur aux mèches blonde de laisser sa part du gâteau à ses camarades. LCI tente de dessiner, en trois points, le type de coach qu'il sera avant ses grands débuts ce samedi 18 février sur TF1 (20h55).

Il est "chaud patate". Ça tombe bien, nous aussi. L'officialisation de l'arrivée de M. Pokora au sein du jury de The Voice a fait se réveiller les fans du chanteur aux mèches blondes. Mais pas que. Car en rejoignant les coachs de l'émission musicale de TF1, celui que tout le monde appelle Matt apporte une touche de folie en plus dans l'émission. Il suffit de regarder les premières images du programme, dont la sixième saison débute ce samedi, pour s'en convaincre. Alors, quel type de coach sera-t-il ?

  • 1Un féroce compétiteur

    La victoire, sinon rien. Telle pourrait être la devise de M. Pokora cette saison. MP arrive dans son fauteuil rouge avec déjà un trophée en poche, celui de "The Voice Kids", remporté avec sa protégée Manuela. Alors pourquoi s'arrêter là ? "Je suis là pour faire gagner quelqu'un. Je vais tout faire pour que le ou la gagnante de "The Voice saison 6" soit dans mon équipe", assure-t-il. Florent Pagny, Mika et Zazie ont eux aussi remporté l'émission lors de leur première participation. Prêt au combat, M. Pokora "a envie de se disputer des talents avec les autres". La bataille s'annonce riche et palpitante.
  • 2Une oreille attentive et ouverte

    On le connaît pour ses influences pop, électro et musiques urbaines. Mais ne comptez pas sur lui pour se cantonner à un style. "Je ne vais pas me retourner sur un type de voix en particulier. Je vais me retourner là où ça me provoque quelque chose", explique M. Pokora qui a "envie d'avoir la chair de poule, envie de se retourner à la première phrase, envie d'avoir des coups de cœur comme ça". Et pour cela, il ne s'appliquera pas de préparation particulière. "Je ne suis jamais aussi bon que quand je ne prépare pas et que je me laisse porter. Je pense que c’est comme ça pour les autres coachs aussi. Je pense qu’on n’est jamais aussi bon que quand on se laisse porter par l’euphorie du moment", estime-t-il. Une euphorie qui devrait l'amener à se lever plus d'une fois de son fauteuil.
  • 3Un tendre séducteur et un irrésistible showman

    Comment convaincre une voix de le rejoindre ? Si Matt Pokora n'a pas livré sa recette, il assure qu'il "saura trouver ce qu'il faut pour essayer de l'attirer dans son équipe". Se lèvera-t-il ? Dansera-t-il ? Chantera-t-il ? Tous les moyens sont bons pour l'emporter sur ses rivaux. Il pourrait bien également jouer de son statut d'"outsider". Intégrer la team Pokora, c'est travailler avec un artiste français aux méthodes très américaines. Face à l'excentricité de Mika et à l'expérience des monstres sacrés de la chanson que sont Zazie et Florent Pagny, son parcours pourrait peser dans la balance.

En vidéo

THE VOICE : C'EST PARTI POUR LA SAISON 6

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter