Accusé d'agression sexuelle, Gilbert Rozon bientôt remplacé dans "La France a un incroyable talent" ?

DirectLCI
TABLE RASE - Oublier les épisodes déjà tournés et repartir à zéro. C'est ce que la chaîne aurait décidé de faire afin de mener à bien la 12ème saison de son émission qui devait débuter la semaine prochaine, rapporte "Le Parisien" ce vendredi.

Cinq des sept épisodes étaient déjà en boîte. Dès le début du mois, M6 avait donné rendez-vous à ses téléspectateurs pour la 12e saison de La France a un incroyable talent. "Une nouvelle saison exceptionnelle avec des numéros inédits et spectaculaires" qui devait démarrer jeudi 26 octobre. Mais à une semaine du grand lancement, a surgi l'affaire Gilbert Rozon, obligeant la chaîne à suspendre la diffusion face aux allégations d'agressions sexuelles lancée contre l'un de ses juges. 

Un remplacement pour éviter l'arrêt de l'émission

D'après Le Parisien ce vendredi, M6 n'a pas l'intention de se séparer de son émission à succès, regardée en moyenne par 3,6 millions de personnes l'an dernier. La chaîne "cherche déjà un remplaçant à Gilbert Rozon pour recommencer à zéro les tournages aux côtés des trois autres jurés, Hélène Segara, Eric Antoine et Kamel Ouali", écrit le quotidien selon qui "de nouvelles auditions pourraient être lancées".

La chaîne, qui a découvert l'affaire jeudi matin en même temps que tout le monde, aurait donc décider de se priver de tous les épisodes déjà tournés. Une opération qui a son coût, puisque, selon les informations du Parisien, les émissions enregistrées à la fin de l'été ont facturées près de 2 millions d'euros. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter