M6 va adapter "Papa ou maman" en série

M6 va adapter "Papa ou maman" en série

CINÉMA OU TÉLÉ - Après deux volets sur grand écran, "Papa ou Maman" s'apprête à débarquer à la télévision. Selon les informations du site Les Ecrans, M6 veut adapter la comédie en série.

Si les enfants doivent choisir entre Papa ou Maman, les scénaristes de la franchise humoristique, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, doivent le faire entre le cinéma et la télévision. Après deux volets sur grand écran, la comédie familiale va s'exporter sur M6, selon le site Les Ecrans. La chaîne française travaille sur une adaptation en série, qui devrait se faire sans  Marina Foïs et Laurent Lafitte.

Les deux scénaristes restent à la tête du projet et devraient nous proposer des histoires inédites de ces deux parents qui font tout pour éviter d'avoir la garde de leurs enfants. Le premier film, sorti au début de l'année 2015 avait enregistré 2,7 millions d'entrées, le second, projeté en salles en décembre 2016 n'a pas su réitérer ce succès et a seulement réuni 1,2 million de spectateurs.

Nouveau virage pour M6

Le projet étant à ses balbutiements, aucun nom n'a pour le moment été annoncé pour remplacer Marina Foïs et Laurent Lafitte dans le rôle des deux parents qui font tout pour faire vivre un enfer à l'autre. La série Papa ou Maman fait partie de la nouvelle stratégie de la chaîne, qui développe ses propres séries, après avoir multiplié la diffusion de shows américains et de formats courts tels que En Famille ou Scènes de Ménages. 

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, avec Lorant Deutsch et Quadras, avec François-Xavier Demaison et Alix Poisson, sont actuellement dans les cartons. La première, dont le tournage est terminé, est une comédie composée de 6 épisodes de 52 minutes, adaptée de la série suédoise Solsidan. La seconde est actuellement en cours de tournage.

En vidéo

JT 20H - Papa ou maman 2, le match entre les ex-époux reprend

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.