Mais qu’est devenu Christophe, le Nordiste pro du tuning star de l'émission "Strip-Tease" ?

Mais qu’est devenu Christophe, le Nordiste pro du tuning star de l'émission "Strip-Tease" ?

FLASHBACK – Fan de tuning, le Nordiste Christophe Benedet a marqué les téléspectateurs de la série documentaire "Strip-Tease" à la fin des années 90. Nos confrères de La Voix du Nord l’ont retrouvé. Et même s’il vit désormais à Annecy, il n’a pas perdu son accent légendaire…

"T’as une belle voiture, tu claques les watts. Le premier regard, c’est les watts. Le deuxième regard, c’est la voiture. Et le troisième… C’est toi !". Ces bonnes paroles, les fans de "Strip-Tease" s’en souviennent forcément. A la fin des années 1990, Christophe Benedet, 23 ans, est le héros d’un épisode de la série documentaire diffusée sur France 3 et intitulé "135.3 dB". 

Et pour cause : sa passion dévorante pour le tuning, autant que son accent du Nord et ses punchlines définitives, vont provoquer l’hilarité de nombreux téléspectateurs.

Toute l'info sur

La Médiasphère

"Ils n'ont gardé que des morceaux"

Depuis, Christophe a quitté Douai. Séparé de la mère de ses enfants, que l'on voyait dans le reportage, il a refait sa vie à Annecy. Revenu dans la région de ses exploits pour quelques jours, il a rencontré nos confrères de La Voix du Nord. L’occasion de revenir sur une expérience qui a marqué sa vie. "Ils ont tourné six mois. Ils n’ont gardé que des morceaux",  raconte-t-il. 

"Au début, je me suis dit 'ben, c’est bien la télé. Les gens vont retenir un truc : je ne suis pas quelqu’un de bien'. Mais moi je suis comme tout le monde."  Christophe fait notamment référence à une dispute avec sa compagne de l’époque, immortalisée par les caméras.

Un million de vues sur YouTube

Aujourd’hui, pas question de se prendre pour une star. "Je me lève tous les matins à 4h, je vais bosser et après je vais me promener", raconte-t-il, non sans humour. Ce sont ses nouveaux amis sur Facebook qui l’ont alerté de sa notoriété sur Youtube, où le reportage a réalisé "plus d’un million de vues ! (…)". Et l'intéressé ne s'imaginait pas entrer dans l'histoire de la télé. "Même les phrases cultes des Visiteurs, elles n’ont pas duré aussi longtemps !". Et si vous vous posez la question : oui, il est toujours adepte du tuning.

Lire aussi

Emission de télé lancée en Belgique sur RTBF1 en 1985, "Strip-Tease" a été diffusée chez nous sur France 3 à partir de 1992. Créée par Jean Libon et Marco Lamensch, elle proposait une immersion avec des personnages souvent hauts en couleur, dans un style brut et sans commentaire, le comique – et le tragique – naissant souvent de situations immortalisées sur le vif. 418 épisodes ont été tournés au total et diffusés jusqu'en 2012. Depuis 2015, une partie d’entre eux est disponible sur Youtube

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : avec Omicron, 16 fois plus de risques d'être réinfectés qu'avec Delta ?

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.