Maïtena Biraben : malade ou fâchée ? Elle reviendra mercredi au "Grand Journal"

Maïtena Biraben : malade ou fâchée ? Elle reviendra mercredi au "Grand Journal"

MAIS T'ES OU ? – Absente depuis vendredi dernier pour des raisons de santé, Maïtena Biraben sera de retour ce mercredi à la présentation du "Grand Journal". Si la chaîne soutient que l'animatrice est souffrante, son absence fait grand bruit et relance les rumeurs sur les tensions qui existent au sein du talk-show de Canal+.

C'est une absence qui fait grand bruit. Vendredi dernier, on apprenait que Maïtena Biraben ne serait pas aux commandes du "Grand Journal" le soir même pour des raisons de santé. Une version officielle rapidement contredite par de nombreux sites qui avancaient qu'en réalité l'animatrice ne serait pas souffrante, mais fâchée avec la production. Maïtena Biraben aurait en effet été irritée par le manque de réactivité de ses équipes après l'annonce de la mort du chanteur Prince, tombée en pleine émission.

"Des tensions, il y en a toujours dans les émissions"

"Des tensions, il y en a toujours dans les émissions", nous a-t-on expliqué du côté de la chaîne cryptée. "Mais l'absence de Maïtena Biraben n'a rien à voir avec une quelconque altercation entre l'animatrice et la production", précise Canal+. D'ailleurs, la présentatrice a tenu à rassurer les téléspectateurs sur Twitter. "Bravo à toute l'équipe du Grand Journal. Merci de vous inquiéter, petits pépins de santé. Rien d'autre ! Je me retape !", expliquait-elle sur le réseau social vendredi 22 avril. 

D'après Canal+, Maïtena Biraben est juste souffrante et elle ne reviendra que mercredi. C'est donc Victor Robert qui sera en charge de la remplacer, tandis qu'Emilie Besse prendra la place de ce dernier à la tête du JT. Une chose est sûre : entre les audiences en berne et l'absence de Maïtena Biraben, le "Grand Journal" n'est pas près de sortir de la crise.

A LIRE AUSSI >>  Maïtena Biraben n’aurait pas présenté "Le Grand Journal" suite à un différend avec la production

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

Lire et commenter