Maïtena Biraben récupère la case de l'access de Canal+

TÉLÉ

MERCATO - Vincent Bolloré a eu gain de cause. Maïtena Biraben présentera une émission à la rentrée prochaine à la place du "Grand Journal" qui passe à la trappe.

La rumeur se confirme. D 'après puremedias , Maïtena Biraben reprendra bien la case de l'access à la rentrée prochaine, sur Canal+. Vincent Bolloré a obtenu ce qu'il voulait en passant à la trappe "Le Grand Journal" et son animateur Antoine de Caunes. Selon le site internet, ce n'est pas Bangumi, le producteur du "Supplément" et du "Petit Journal", qui sera en charge de l'émission, mais Flab Prod, une filiale de Vivendi (à qui l'on doit "La Nouvelle Edition" avec Ali Baddou) qui sera en charge de mener à bien le projet. Une bonne façon de maîtriser les coûts.

A LIRE AUSSI >> "Les Guignols de l'info" sont sauvés

Alors que "Les Guignols" ont sauvé leur tête, c'est donc "Le Grand Journal" qui aura fait les frais du grand ménage que Vincent Bolloré a entrepris concernant la grille de rentrée de Canal +. Reste à savoir quelle émission dirigera Maïtena Biraben (jusqu'ici aux commandes du "Supplément", diffusé le week-end), qui s'apprête à relever un challenge de taille en récupérant une case sinistrée.

Vincent Bolloré, le patron de Vivendi et propriétaire de Canal +, réfléchirait à présent à réduire les plages en clair de la chaîne. "Les Guignols" pourraient ainsi conserver leur diffusion quotidienne mais basculer en crypté. "Groland" serait également menacé.

Lire et commenter