"Making A Murderer" : Netflix offre une saison 2 à son documentaire à succès

"Making A Murderer" : Netflix offre une saison 2 à son documentaire à succès
TÉLÉ

ÉVÈNEMENT - Netflix vient d'annoncer la commande d'une saison 2 de "Making A Murderer", quelques mois après le succès de la première saison en 2015. Nommé à 6 reprises aux Emmy Awards le documentaire sur l'affaire Steven Avery n'a pas encore de date de retour.

Le 18 décembre dernier, Netflix lançait Making A Murderer, retraçant le procès pour meurtre de Steven Avery, qui ne cesse de clamer son innocence au cours des dix épisodes qui composent la première saison. Acclamé par la presse et le public et nommé à six reprises aux Emmy Awards 2016, le documentaire réalisé par Laura Ricciardi et Moira Demos, reviendra pour une saison 2 comme vient de l'annoncer la plateforme SVOD dans un communiqué.

Netflix explique que ces nouveaux épisodes se concentreront sur les nouveaux éléments de l'enquête, l'impact du documentaire et la pétition lancée - et signée plus d'un million de fois - afin de clamer l'innocence de Steven Avery et mettre en place un nouveau procès. Ils suivront également Kathleen Zellner, sa nouvelle avocate, et l'équipe juridique de Brendan Dassey - son neveu - ainsi qu'un "accès intime aux familles" pris dans l'engrenage de l'affaire. Netflix nous promet que l'émotion sera au rendez-vous et le suspense toujours aussi haletant.

Une histoire toujours aussi captivante

"Nous sommes extrêmement reconnaissantes de toutes des réactions après la diffusion de la saison 1. Nous allons continuer à nous plonger dans cette affaire, parce qu'elle n'est pas terminée" assurent Laura Ricciardi et Moira Demos.  Lisa Nishimura, vice-présidente de la programmation de documentaires originaux indique que "l'incroyable vision des réalisatrices  et leur implication dans l'affaire ont captivé des millions de personnes à travers le monde. Nous sommes ravis de continuer cette plongée dans l'histoire de Steven Avery et Brendan Dassey, ainsi que dans le système de la justice criminelle américaine.

Si les deux réalisatrices ne mettront pas 10 ans à tourner ces nouveaux épisodes, comme elles l'ont fait pour la première saison, Netflix n'a annoncé aucune date de diffusion. En attendant, elles devraient s'attaquer à l'industrie pharmaceutique, avec un documentaire intitulé America's most admired lawbreaker, cette nouvelle série suivra l'histoire vraie d'une entreprise pharmaceutique, Johnson & Johnson, qui a commercialisé un médicament "miracle" à destination des enfants et des personnes âgées, en cachant soigneusement ses effets secondaires.

À LIRE AUSSI
>
Une saison 2 à "Making A Murderer" ? C'est en discussion
>> C'est quoi ce raffut autour de "Making A Murderer" ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent