Malgré les critiques, Antoine de Caunes veut rester à la tête du "Grand Journal"

TÉLÉ
PLAIDOYER - Il est prêt à rempiler pour une autre saison. Antoine de Caunes a expliqué sur l'antenne d'Europe 1 qu'il souhaitait revenir la saison prochaine aux commandes du talk-show de Canal+.

Antoine de Caunes s'éclate au "Grand Journal". Tellement qu'il souhaite rempiler une saison de plus aux commandes du talk-show de Canal+. "Je suis profondément heureux, je me lève le matin en me disant "wahou, je fais quand même un métier extraordinaire!", j'ai le sentiment d'exister, je m'amuse, je suis excité par ce que je fais, tous les matins, je suis content d'aller le faire, et j'espère que ça va durer longtemps,", a-t-il expliqué au Grand Direct des médias, sur Europe 1.

Il faut dire qu'après avoir essuyé de vives critiques, le talk-show de Canal+ semble avoir remonté la pente. Avec 1,5 million de téléspectateur de moyenne chaque soir, Le Grand Journal repasse même devant ses concurrents (Touche pas à mon poste, sur D8 et C à vous, sur France 5). "On a une petite bande qui me semble bien solide maintenant. Ce n'est plus la même émission qu'il y a un an", a t-il analysé.

"Toute la comédie humaine défile devant moi"

"Je suis le maître de cérémonie. C'est un poste extraordinaire. Toute la comédie humaine défile devant moi tous les jours. C'est un poste d'observation génial. (...) La première année vous prenez la machine en main, la deuxième année vous commencez à vous amuser avec et la troisième vous décollez." 

Fort de ce succès, Antoine de Caunes se dit prêt à revenir la saison prochaine aux commandes de la quotidienne. "On a parlé d'une date butoir pour 2040, a t-il plaisanté. Sérieusement, j'ai envie de faire un an de plus, avec plaisir". On imagine que Canal+ devrait exaucer son souhait.  

Lire et commenter