"Man of Steel" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Henry Cavill

TÉLÉ

SUPERHERO - Le nouveau Superman, c'est lui. Pour donner un coup de jeune à l'image du superhéros crée en 1933, Warner a eu la bonne idée d'engager Henry Cavill, un comédien anglais peu connu du grand public pour jouer dans "Man of Steel". Si le jeune homme porte très bien le costume moulant, qui se cache derrière le personnage de Clark Kent ?

A l'école, on le surnommait "le gros Cavill"
Il a beau avoir un physique de rêve aujourd'hui, Henry Cavill n'a pas toujours été un sex-symbol. Né en 1983 sur l'île de Jersey, Henry Cavill a longtemps été la risée de ses petits camarades à cause de son surpoids." On m’appelait 'le gros Cavill', a confié le comédien à Gala. Mais je n’éprouve aucune rancœur. Les enfants peuvent être très cruels entre eux. Et puis, cela m’a aidé à me prendre en main." 

 Son mentor est Russell Crowe
A 16 ans, Henry Cavill fait de la figuration sur L’Echange, le film porté par Russell Crowe, et dont une des scènes est tournée dans son lycée. Il fait alors part à la star de son rêve de devenir comédien. Crowe lui rétorque que le chemin est difficile mais l'encourage à poursuivre son désir. Il lui fait même livrer un petit colis contenant des cadeaux avec un petit mot "Cher Henry, un voyage de 1000 km commence avec un seul pas". Ironie de l'histoire, les deux comédiens se sont retrouvés sur le tournage de Man of Steel dans lequel Russell Crow joue son père.

A LIRE AUSSI >>  "Batman v Superman", la critique : un choc qui fait pschitt !

 Il a eu la honte de sa vie sur le plateau des Tudors
La carrière de Henry Cavill décolle véritablement en 2007 grâce à la série télé de Showtime Les Tudors dans laquelle il incarne le duc de Suffolk, beau-frère du roi. Il a d'ailleurs connu un grand moment de solitude sur le tournage de la fiction comme il l'a raconté dans Men's Fitness. Le comédien a eu une érection pendant une scène assez torride : "C’était très embarrassant", s'est souvenu Cavill qui a tenu à s'excuser auprès de sa partenaire. 

A LIRE AUSSI >> L'embarrassante anecdote d'Henry Cavill sur le tournage de la série "Les Tudors"

 Il a été élu "homme le plus malchanceux de Hollywood"
Avant de jouer les superhéros dans Man of Steel, puis dans Batman vs Superman(actuellement sur les écrans), Henry Cavill a pas mal galéré. Il enchaîne les castings pour Batman Begins, Superman Returns et Casino Royale, mais à chaque fois le rôle principal lui échappe de peu (il se fait successivement doubler par Christian Bale, Brandon Routh et Daniel Craig). Le magazine Empire le surnomme alors "l'homme le plus malchanceux de Hollywood".

 Il rêve de jouer James Bond
Désormais devenu un acteur "bankable", Henry Cavill aimerait bien se glisser dans la peau de James Bond. "Je suis très occupé avec Superman actuellement, mais s'il y a une place dans mon agenda et qu'ils me veulent pour le rôle, ce serait génial. J'adorerais le faire", a avoué le comédien sur la BBC. Mais d'après le site britannique Mirror, les producteurs de la saga auraient jeté leur dévolu sur Aidan Turner pour succéder à Daniel Craig. Encore un rôle qui va lui passer sous le nez ?

A LIRE AUSSI 
>> 
N’en déplaise aux critiques, "Batman v Superman" fait un tabac
>> 
Superman de retour en solo ? Pour Zack Snyder ce serait génial

Man of steel, ce soir à 20 h 55 sur TF1.

Lire et commenter