Marie-Sophie Lacarrau pourrait remplacer Elise Lucet au 13 Heures

TÉLÉ
DirectLCI
CHAISES MUSICALES – Elise Lucet va arrêter très bientôt de présenter le journal de 13 Heures de France 2 pour se concentrer sur "Cash Investigation", "Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête". Marie-Sophie Lacarrau, son joker pendant les vacances scolaires, serait en bonne place pour lui succéder.

Qui se tiendra derrière le pupitre du 13 Heures à la place d'Elise Lucet ? Les premiers noms ont commencé à tomber. Et pour cause, le temps presse. La journaliste arrêtera, en effet, de présenter le journal de la mi-journée de France 2 avant la fin du mois, selon des informations de Pure Médias.

Selon le site, ce sont Marie-Sophie Lacarrau et Nathanaël de Rincquesen qui prendront la relève jusqu’à la rentrée et l'arrivée d'un titulaire permanent. Mais pour Télé Loisirs, celui-ci est d'ores et déjà choisi en la personne de Marie-Sophie Lacarrau.

Joker attitré pendant les vacances

Agée de 40 ans, la journaliste originaire de Toulouse présente les journaux télévisés du 12/13 et du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées depuis plus de 10 ans. En 2010, elle est devenue le joker de Carole Gaessler pour l'édition nationale du 19/20. Quatre ans plus tard, nouvelle promotion pour Marie-Sophie Lacarrau, qui remplace désormais Elise Lucet sur le 13 Heures de France 2 pendant les vacances scolaires.

Détaché de l'actualité quotidienne, Elise Lucet, elle, pourra se concentrer sur sa nouvelle mission. La journaliste d'investigation va récupérer les manettes de l'émission "Envoyé Spécial", qui sera diffusée en alternance avec "Cash Investigation" et avec la nouvelle émission politique qui remplacera "Des paroles et des actes". Elle officiera également sur "Complément d'enquête".

Quid de Guilaine Chenu et François ?

Dans ce grand jeu de chaises musicales, initié par la nouvelle patronne de France Télévisions Delphine Ernotte, Guilaine Chenu et Françoise Joly n'ont pas été oubliés. Celles qui présentaient "Envoyé Spécial" depuis 2001 héritent de la présentation de soirées événementielles consacrées à des documentaires.

A LIRE AUSSI
>>  "Envoyé Spécial" : Guilaine Chenu et Françoise Joly ont-elles été virées au profit d'Elise Lucet ?
>>  Elise Lucet quitte le 13h pour reprendre "Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter