"Mariés au premier regard" : l'émission polémique a-t-elle formé des couples solides à l'étranger ?

Publié le 21 novembre 2016 à 11h38
"Mariés au premier regard" : l'émission polémique a-t-elle formé des couples solides à l'étranger ?
Source : Capture Instagram Alex Garner

AMOUR CATHODIQUE – L'émission "Mariés au premier regard" peut-elle vraiment créer des couples qui durent ? Alors que M6 diffuse ce lundi soir le 3e épisode de ce programme expérimental, LCI s'est penché sur le sort des "cobayes" de l'émission, lancée à l'origine au Danemark. Avec plus ou moins de succès.

La science peut-elle vraiment nous aider à rencontrer l'âme sœur ? Alors que les Internautes doutent fortement de la solidité du couple formé par Tiffany et Thomas, les premiers cobayes de "Mariés au premier regard" sur M6 (la jeune femme serait déjà amoureuse d'un autre homme M6), ailleurs la recette semble avoir fait ses preuves. 

Adapté dans 18 pays, le programme lancé au Danemark en 2014 a réservé quelques belles surprises, même si tous les couples ne sont pas ressortis gagnants de l'aventure.  D'après David Warren, le producteur de l'émission, "sur les versions étrangères diffusées en 2015, 57 % des mariés le sont restés au moins six mois", a-t-il expliqué au Parisien. 

En Australie, un bébé est même en route

Mais sur le long terme, ce chiffre chute brutalement. Aux dernières nouvelles, au Danemark, sur les 12 couples formés par l'émission, 2 seraient encore ensemble. En Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, c'est l'hécatombe puisqu'aucun n'aurait survécu. 

Aux Etats-Unis, le bilan est un peu plus positif puisque sur les quatre  saisons déjà diffusées et les 12 couples formés, deux sont encore mariés. Jamie Otis and Doug Hehner, qui se sont rencontrés lors de la première saison en 2014, ont même décidé de faire un bébé ensemble. Mais la jeune femme a malheureusement fait une fausse couche alors qu'elle était enceinte de 4 mois. 

En Australie, sur les 11 couples mariés, deux seuls ont résisté dont  Zoe Hendrix and Alex Garner, tombés amoureux lors de la première saison et qui attendent leur premier enfant.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info