"Mariés au premier regard" sur M6 : le sociologue Stéphane Edouard n’est-il qu’un affreux macho ?

TÉLÉ

Toute L'info sur

La Médiasphère

BAD BUZZ – Alors que M6 s’apprête à diffuser le premier épisode de "Mariés au premier regard", sa nouvelle émission de dating, l’un de ses experts, Stéphane Edouard, est montré du doigt par la presse et les internautes. Sociologue sulfureux ou charlatan ? Un peu des deux ? Explications…

Il est train de voler la vedette à l’émission de télé à laquelle il prête ses services. A quelques heures de la diffusion du premier numéro de Mariés au premier regard, la nouvelle émission de dating de M6, le sociologue Stéphane Edouard intrigue les internautes. En cause ? Un article de 20 Minutes.fr qui s’est penché sur le CV de ce spécialiste de la séduction qui a participé à la sélection des couples formés par l’émission. Et qui œuvre sur le site hommesdinfluence.com, et sa chaîne Youtube, lorsqu’il ne prodigue pas ses conseils par téléphone ou lors de séminaires, tarifés dans les deux cas.

La journaliste Clio weickert, qui a enquêté sur le personnage, était ce lundi l’invitée de "La Médiasphère" sur LCI. "Stéphane Edouard est présenté par M6 comme un sociologue de couple, titulaire d’un DEA de sociologie à Sciences-Po Paris et il se dit notamment sociologue élu par la démocratie, plébiscité parce que ses analyses ont été reconnues par tous", explique-t-elle. "Certaines de ses vidéos postées sur Youtube s’intitulent "Comment dresser sa femme", "Où trouver des femmes comme Nabilla", des femmes qui sont rebaptisées "petites salopes". En fouillant un petit plus j’ai découvert ses propos pour le moins inadaptés sur le viol…"

"Penser qu’une superstar ait besoin de drogue et de contraindre des femmes à avoir un rapport sexuel, c’est déjà absurde en soi"- Stéphane Edouard

Dans un podcast datant de décembre 2014, Stéphane Edouard prenait en effet la défense de l’acteur américain Bill Cosby, accusé de viols par de nombreuses femmes. "A partir d’un degré de staritude tout à fait nul de type téléréalité ou musicien dans un groupe qui fait une tournée, ce n’est plus "h" qui va chercher les filles, ce sont les filles qui  font la queue devant la porte de la loge. Ce n’est pas moi qui suis misogyne, c’est une réalité", expliquait Stéphane Edouard, le plus sérieusement du monde." 

"Penser qu’une superstar qui a été en son temps l’acteur le mieux pays du monde, le plus populaire du monde ait besoin de drogue et de contraindre des femmes à avoir un rapport sexuel avec lui, c’est déjà absurde en soi", estimait-il par ailleurs.  Interrogé ce lundi matin dans "Le Grand Direct des Médias" par Thomas Joubert, l'intéressé a préféré botter en touche, visiblement mal à l'aise, répétant qu’il répondrait en temps et en heure à Clio Weickert.

D’ici là, les téléspectateurs de M6 vont pouvoir le découvrir à l’œuvre ce lundi soir, dans le premier numéro d’une émission de dating dont on n’a sans doute pas fini de parler…

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter