"Marseille" : le tournage de la saison 2 de la série française Netflix débute en avril prochain

"Marseille" : le tournage de la saison 2 de la série française Netflix débute en avril prochain

DirectLCI
ÇA TOURNE ! (PRESQUE) - Moquée par la critique, "Marseille", la série française estampillée Netflix, va revenir pour une deuxième saison. Nos confrères des Echos assurent que le tournage débutera en avril prochain.

La saison 2 de Marseille va-t-elle rattraper la première égratignée par la critique ? On devrait bientôt le savoir : selon les informations des Echos, le tournage "se déroulera d'avril à juin dans les rues de la capitale phocéenne". Un budget de 12 millions d'euros est annoncé et une centaine de techniciens seront mobilisés, dont la moitié à Marseille. Nos confrères expliquent que Dan Franck, seul scénariste de la première saison, s'est cette fois-ci entouré de quatre scénaristes pour écrire les nouveaux épisodes.

Vers une saison 2 plus ambitieuse

Interrogé, le producteur Pascal Breton assure que Marseille est un succès public, et notamment hors de l'Europe : "Nous avons déçu ceux qui attendaient un scénario encore plus spectaculaire que House of Cards. Mais l'histoire, la carte postale méditerranéenne et les acteurs ont embarqué le grand public. La fascination de la planète pour la Provence et pour le jeu d'acteur de Depardieu a porté le titre parmi les blockbusters de Netflix. Il était destiné à conquérir des abonnés en France, or il a largement dépassé les frontières de l'Europe".


Si les chiffres de Netflix ne sont pas connus, les téléspectateurs français étaient 4,4 millions devant TF1 lors de la diffusion des deux premiers épisodes en mai dernier. Un score assez faible pour une soirée annoncée comme événementielle. Mais la série politico-familiale a connu un énorme succès au Brésil et en Russie, de quoi satisfaire son producteur et Netflix. Et pour attirer de nouveaux fans, "deux nouveaux acteurs d'envergure" devraient arriver selon Les Echos, ainsi que deux nouveaux réalisateurs.

Plus d'articles

Sur le même sujet