Martial viré, Ayem réintégrée : psychodrame au "Mad Mag" sur NRJ12

Publié le 10 octobre 2016 à 15h05, mis à jour le 10 octobre 2016 à 16h55
Martial viré, Ayem réintégrée : psychodrame au "Mad Mag" sur NRJ12
Source : SIPA

CHAISES MUSICALES - Les audiences du "Mad Mag" en chute libre depuis la rentrée, NRJ12 aurait décidé de trancher dans le vif : et de remplacer le jeune animateur Martial Bétirac par Ayem Nour, dont il était encore le chroniqueur il y a quelques mois.

"Le Mag" dans le rouge, NRJ12 a décidé d’employer les grands moyens. Depuis la rentrée, l’émission présentée par Martial Bétirac, ancien candidat de Nouvelle Star, enregistre des contreperformances plus qu’alarmantes. Alors que le programme lancé en 2011 attirait encore plus de 265 000 téléspectateurs fin août, ils n’étaient plus que 69 000, lundi 3 octobre, et 89 000 vendredi dernier.

Deux animateurs qui ne peuvent pas se supporter

Ce lundi, à 17h15, c’est Ayem Nour qui reprendra les commandes de l’émission qu’elle animait, de février à avril dernier, avant de la quitter, officiellement pour donner naissance à son premier enfant. C’est le blogueur Jeremstar, qui serait lui-même pressenti pour épauler l’animatrice, qui a annoncé lundi matin la nouvelle. Et ce alors que le manager de Martial annonçait, vendredi dernier, que son protégé conserverait son poste jusqu’en juin 2017.

Il y a peu de chance, en tout cas, de revoir Ayem et Martial ensemble sur le plateau de l’émission. Toujours d’après Jeremstar, une violente altercation entre l’animatrice et celui qui était alors son chroniqueur, serait en réalité à l’origine du départ prématuré de la jeune femme, en avril dernier, après de multiples prises de bec en direct. 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info