Martin Henderson : qui est le nouveau beau gosse de "Grey's Anatomy" ?

TÉLÉ

PORTRAIT – Avec son regard bleu azur, il devrait en faire craquer plus d'une. Martin Henderson débarque ce mercredi soir dans la saison 12 de Grey's Anatomy sur TF1. Le charmant comédien néo-zélandais incarne le Dr Nathan Riggs, un nouveau chirurgien en cardio-thoracique qui ne devrait pas laisser Meredith indifférente. Présentations.

La température va monter d'un cran, ce mercredi dans Grey's Anatomy. Les téléspectateurs de TF1 vont faire la connaissance du Dr Nathan Riggs, un séduisant chirurgien cardio-thoracique qui débarque au Grey-Sloane Memorial Hospital dans le sixième épisode de la douzième saison. Et bien que le nouveau soit un pro dans son domaine, son arrivée va créer des tensions parmi les médecins. Si Meredith le prend en grippe, Owen ne voit pas non plus son arrivée d'un très bon œil, les deux hommes ayant visiblement eu un différent dans le passé.

L'ancien amoureux de Bérénice Béjo

Présenté comme le successeur de Patrick Dempsey, alias Derek Shepherd, le mari de Meredith Grey qui a disparu dans un terrible accident de la route, Martin Henderson se défend de prendre la place de l'ex-star de la série. "Le timing entre l’annonce de mon arrivé et celui du départ de Patrick Dempsey est assez intéressant, je suppose qu’il y a un lien entre eux deux. Mais j’ai toujours senti que ce que faisait Patrick en tant qu’acteur était très différent de ce que je fais. Il n’y aura qu’un seul docteur Mamour donc je ne suis en rien semblable à lui", a expliqué le comédien dans une interview à Variety .

Originaire de Nouvelle-Zélande, Martin Henderson n'est pas encore très connu du grand public. On l'a notamment vu aux côtés de Naomi Watts dans le film d'horreur, Le Cercle en 2002, ainsi que dans Coup de foudre à Bollywood où il donnait la réplique à la belle Aishwarya Rai. Plus récemment, il a partagé l'affiche d'Everest, aux côtés de Jake Gyllenhaal et de Josh Brolin.

Le comédien, qui a vécu une histoire d'amour avec Bérénice Bejo il y a quelques années, devrait à présent faire parler de lui. Shonda Rhimes, elle en tous cas, est fan puisqu'elle avait déjà fait appel à lui pour jouer le Dr Ben Keeton dans la série Off the Map : Urgences au bout du monde. Gageons qu'elle ne compte pas se séparer de son personnage tout de suite… 

A LIRE AUSSI
>>
"Grey's Anatomy" : pendant que ses partenaires quittent le navire, Ellen Pompeo signe un nouveau contrat
>>
Sara Ramirez, le docteur Torres de "Grey's Anatomy", va quitter la série
>>
"Grey's Anatomy" : Shonda Rhimes s'exprime sur le départ des stars de la série

Lire et commenter