Mary Ann Mobley : la nouvelle femme de Monsieur Drummond dans "Arnold et Willy" est décédée

Mary Ann Mobley : la nouvelle femme de Monsieur Drummond dans "Arnold et Willy" est décédée

DISPARITION – La télé américaine est en deuil. La comédienne Mary Ann Mobley, Miss America en 1959, est décédée mardi à l'âge de 77 ans. Elle avait joué dans de nombreuses séries comme "Perry Mason", "L'Île Fantastique" ou encore "Arnold et Willy", où elle fut la nouvelle femme de Monsieur Drummond.

Son visage vous dit quelque chose ? Si vous avez regardé les séries américaines dans les années 1970 et 1980, c'est logique ! Mary Ann Mobley, décédée mardi à l'âge de 77 ans, avait joué dans la plupart des séries de notre enfance, de Perry Mason à Falcon Crest en passant par L'homme de fer, La Croisière s'amuse ou encore Arnold et Willy, dans laquelle elle jouait Maggie, la nouvelle épouse de Monsieur Drummond (Conrad Bain), le riche veuf qui adoptait les deux petits garçons joués par Gary Coleman et Todd Bridges.

Reine de beauté et femme engagée

Outre-Atlantique, Mary Ann Mobley était également connue pour avoir porté la couronne de Miss America 1959. Cette native du Mississippi avait ensuite suivi les cours de comédien du célèbre Lee Strasberg, à New York, avant de décrocher en 1965 le Golden Globe de la révélation féminine de l'année pour son rôle dans Get Your a College. Si on a pu la voir l'année suivante dans Trois sur un sofa, de et avec Jerry Lewis, c'est sur le petit écran qu'elle fera l'essentiel de sa carrière.

Epouse de l'acteur et présentateur Gary Collins, décédé en 2012, elle avait joué son propre rôle en 2003 dans la série Dead Like Me. Femme engagée, elle avait tourné plusieurs documentaires consacrés aux enfants au Cambodge et en Somalie. Si elle s'était longtemps battue contre la maladie de Crohn, c'est à un cancer du sein qu'elle a succombé, ce mardi. Elle avait une fille, Mary Clancy Collins.

>> ET AUSSI : Gary Coleman, alias Arnold, est mort à l'âge de 42 ans

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.