MasterChef : Frédéric Anton annonce qu'il ne rempile pas

MasterChef : Frédéric Anton annonce qu'il ne rempile pas

DirectLCI
CUISINE - Le chef étoilé vient d'annoncer qu'il ne reconduirait pas son contrat pour l'émission culinaire de TF1. La chaîne doit encore annoncer les détails de la prochaine saison du concours.

Après Yves Camdeborde, c'est au tour de Frédéric Anton de jeter l'éponge. Le chef le plus capé du jury, avec ses trois étoiles Michelin, a décidé de ne pas poursuivre l'aventure "Masterchef", après quatre ans de présence. "Je n'ai pas mis de condition financière à mon départ, déclare-t-il dans Le Parisien. Je suis un grand garçon, ma décision était prise. Chaque saison nous prend trois mois de tournage, et j'avais envie de retrouver du temps. J'ai fait mon temps dans "MasterChef", même si je ne ferme pas la porte définitivement à la télévision."

Des audiences à la baisse 

La cinquième saison du concours culinaire n'a pas encore été annoncée officiellement par TF1, qui a connu des baisses d'audience conséquentes depuis le lancement du programme en août 2010. La quatrième saison du programme, diffusée le vendredi en lieu et place du jeudi, la première chaîne a enregistré un bilan à la baisse, perdant 600 000 téléspectateurs sur un an, avec une moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs. "La production n'a pas encore signé la saison 5 avec TF1, mais elle est en train de faire passer des castings à beaucoup de chefs, estime Frédéric Anton. C'est un petit milieu, on se connaît presque tous, tout se sait avec Radio Cuisine."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter