"Masterchef" : Frédéric Anton sur le départ ?

"Masterchef" : Frédéric Anton sur le départ ?

GROSSE FATIGUE – Après Yves Camdeborde, qui a renoncé à la prochaine saison de "Masterchef", le concours culinaire de TF1, ce serait au tour de Frédéric Anton d'avoir des envies de départ, révèlent nos confrères de "Télé-Loisirs".

En dépit d'audiences à la baisse lors de la 4e saison, Masterchef reste une valeur sûre de TF1. Son avenir, en revanche, reste soumis à quelques incertitudes. Il y a quelques semaines, le concours culinaire a en effet enregistré le départ d'Yves Camdeborde, désireux de retrouver ses cuisines. "Je vais laisser ma place à quelqu'un qui amènera un nouveau souffle, un nouvel esprit. Et j'ai envie de me recentrer dans ma maison", expliquait-il sur Sud Radio. D'après nos confrères de Télé-Loisirs, il pourrait bientôt être imité par son confrère Frédéric Anton, soucieux lui aussi de se recentrer sur son activité première.

Si Fréderic Anton renonçait à son tour à la saison 5, le critique gastronomique Sébastien Demorand deviendrait l'unique rescapé du jury d'origine, rejoint cette année par la chef Amandine Chaignot. Ces bouleversements s'accompagneraient d'une nouvelle formule du programme, produit par Shine France, précise Télé-Loisirs. Ainsi l'émission pourrait se délocaliser avec beaucoup plus d'épreuves en dehors de l'atelier.

Un restaurant éphémère à l'étude

Le magazine révèle une autre nouveauté à l'étude : l'ouverture d'un véritable restaurant pendant une partie du programme, afin de tester avec de vrais clients les plats des candidats. Lesquels pourraient de nouveaux être soumis à la phase des sélections, supprimée lors de la saison 4. En revanche la production n'envisagerait pas le retour d'un ou une animatrice, après le départ contraint de Carole Rousseau, enceinte au moment des tournages.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.