Maximilien de "The Voice" : "Rockeur romantique ? Ca me fait bien marrer !"

Maximilien de "The Voice" : "Rockeur romantique ? Ca me fait bien marrer !"

DirectLCI
INTERVIEW - Avec sa voix rauque, ses piercings et ses tatouages, Maximilien est un candidat atypique qui a réussi à séduire le public de "The Voice". En finale pour l'équipe de Garou et en pleines répétitions, il a répondu aux questions de metronews sur son état d'esprit avant le jour J.

Comment se passent les répétitions, à quelques jours de la finale de cette saison 3 ?
C’est intensif ! On n’a pas eu de répit, les répétitions ont commencé dès dimanche. Cette semaine, il va falloir assurer 2h de show à quatre... Pour l’instant, je suis assez serein. Je stresse rarement, sauf au moment de monter sur scène. Heureusement, avec Amir, Wesley et Kendji, on n’est pas du tout dans un esprit de compétition et on se donne beaucoup de conseils.

Votre qualification face à Igit vous a-t-elle étonné ?
On est toujours un peu surpris de se faire sauver par le public. Surtout qu’Igit était également très populaire, ça s’est vraiment joué à rien, et il aurait totalement mérité sa place en finale.

Le public vous a toujours qualifié. D’où vient votre popularité ?
J’aurais bien du mal à l’expliquer ! J’imagine que ma voix particulière touche le public. Avec The Voice, j'ai appris à l'apprivoiser malgré le polype que j'ai sur les cordes vocales. Aujourd'hui,  ça fait partie de mon identité. Après, je pense aussi être avenant et sociable, et le paramètre humain est aussi à prendre en compte.

"Victoire ou pas, j’enregistrerai un album dès la fin de The Voice"

Vous avez un favori pour la finale ?
Wesley m’impressionne énormément, ce mec est un vrai virtuose ! Mais après, j’apprécie tout le monde. Celui qui remportera The Voice l’aura dans tous les cas mérité et je serai heureux pour lui.

Quel album aimeriez-vous enregistrer en cas de victoire ?
Victoire ou pas, j’enregistrerai un album dès la fin de "The Voice". Il sera pop rock, avec des chansons d’amour... Très éclectique, assez représentatif de ce que j’ai pu faire pendant l’émission. A l’image de mes influences, qui vont de Queen à Michael Jackson en passant par Lara Fabian ! Avant The Voice, j'étais ingénieur du son et j'avais un groupe de rock / métal. J'ai toujours baigné dans la musique. Et Je ne me vois pas faire autre chose !

Des collaborations en prévision ?
Bien sûr ! Avec les autres candidats, on a plein de projets, que ce soit pour un duo, un concert ou juste une vidéo. Ma top priorité : un duo avec Charlie. C’était mon petit frère dans l’émission, on a de vrais atomes crochus musicalement parlant.

On vous a souvent décrit comme un rockeur romantique. Ça vous correspond ? Ça vous agace ?
Ça me fait surtout bien marrer. En France, les gens aiment coller des étiquettes. Là, ça fonctionne parce que j’aime le rock et que je suis quelqu’un de sensible, mais j’aimerais que les gens arrêtent de vouloir ranger tout le monde dans des boîtes.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter