Mélissa de ''Koh-Lanta Johor'' : ''Cédric a récolté ce qu'il a semé''

Publié le 17 juin 2015 à 18h37
Mélissa de ''Koh-Lanta Johor'' : ''Cédric a récolté ce qu'il a semé''

INTERVIEW– Elle a surpris les internautes en sortant son collier d'immunité avec lequel elle a évincé Cédric. Mélissa nous raconte son ''Koh-Lanta'' qu'elle voulait comme un retour au source.

Si vous deviez résumer votre aventure un un seul mot ?
Extraordinaire. Sortir du quotidien ça fait beaucoup de bien et vivre cette aventure est hors du commun. J'ai adoré vivre en pleine nature et dormir à la belle étoile.

Depuis le début, vous avez été pas mal chamboulée. D'abord par le changement d'équipe, puis par le changement de camp, et ensuite, par la réunification. Comment vous avez vécu tout ça ?
En m'adaptant avec plus ou moins de facilité. J'ai toujours été capable d’accommoder aux situations. J'ai déjà vécu à l'étranger, j'ai changé de travail, bref, je sais faire face même si certains moments ont été plus compliqués. Le premier changement d'équipe a été dur. Le départ d'Alban et de Jeff ont été comme des petites claques. Pourtant, je garde le positif et je m'accroche.

Comment vous sentiez-vous lors de la réunification ? Notamment l'ambiance avec vos camarades ?
Ça a été difficile. J'étais assez mal à l'aise. On ne savait pas si les gens étaient sincères et francs ou pas. Avec les alliances, ça n'était pas naturel. Et dans ce genre d'environnement, j'ai du mal à évoluer.

''Pour le conseil, j'étais en danger''

Quelle était votre position à ce moment ?
Découvrir les nouveaux, et voir comment ça allait se passer. Et je ne voulais pas me forcer, ne pas être hypocrite. Donc, j'ai laissé les choses venir.

On vous a vu très combative lors de la dernière épreuve d'immunité. Qu'est-ce qui vous fait tenir à ce moment-là ?
On ne l'a pas vu à l'antenne mais au début, Jessica et moi on discute pour oublier la douleur. Et on a même fait un jeu : le petit bac. On se disait une lettre et on devait trouver des noms d'enfants ou autres. On s'est changé les idées et ça m'a bien aidée. Après, je me retrouve en face à face avec Chantal. A ce moment, j'essaie de penser à autre chose que la douleur. Je me racontais des histoires. Mais, ça n’a pas suffi.

Au dernier conseil, vous sortez votre collier d'immunité. Pourtant, quelques minutes avant, vous hésitiez. Qu'est ce qui vous a décidé ?
Du coté des Rouges, on voulait sortir Cédric pour nous venger du départ d'Alban. Du coup, on attendait le bon moment. Quand Nessim dit à Jessica qu'il ne votera ni contre elle, ni contre Jessy et que d'autres Jaunes avouent qu'ils ne voteront pas contre Chantal et Bruno, forcément, je suis en danger. Mais, la sortie du collier a été une surprise et Cédric a récolté ce qu'il a semé.

Aviez-vous une stratégie pendant votre aventure ?
Non aucune. Avant de partir, je voyais surtout les épreuves, la vie sur le camp, les rencontres mais j'avais occulté les stratégies. Personnellement, je ne suis pas du tout comme ça. Du coup, j'avais vraiment sous-estimé le pouvoir des tactiques. Moi, je me disais juste qu'il fallait que je donne le meilleur de moi-même, sans arrière-pensées.

Qu'est ce qui a été le plus dur pour vous dans l'aventure ?
Déjà, j'avais fait totalement abstraction de la faim. Ensuite, la famille j'essayais de ne pas y penser. C'est seulement lors du coup de téléphone que j'ai eu une pensée pour mon entourage. J'ai pris le positif et ça ma reboostée. Je savais que j'allais rentrer tôt ou tard, donc ça allait. Le plus dur à vivre, c'était vraiment les complots et les stratégies. Je suis une personne qui ressent les énergies des autres. Du coup, certains moments ont été plutôt difficiles parce que je sentais les ondes négatives des tactiques.

''Koh-Lanta reste un jeu et une fois en dehors, on apprend à connaitre vraiment les gens''

Pourquoi avoir décidé de faire "Koh-Lanta" ?
Le côté aventurier sur une île déserte me plaisait bien. Je voulais surtout me rapprocher de mes origines guadeloupéennes et du Cap-Vert. Mes ancêtres vivaient simplement et étaient proches de la nature, du coup, je voulais revenir à ces valeurs. Et ça m'a fait du bien d'avoir eu la chance de le faire

Justement, l'aventure a-t-elle changé quelque chose pour vous ?
Je me sens différente, parce qu'une telle aventure ça change. Maintenant, j'ai plus de difficultés à rester enfermée. Au niveau de ma personne, je suis restée la même, non pas que je suis parfaite mais j'avais déjà des principes et je les ai gardés.

Vous êtes toujours en contact avec certains aventuriers ?
Pendant le jeu, j'étais vraiment proche de Jessica. On a avancé ensemble, main dans la main. Aujourd’hui, même si on a quitté l'île on est toujours amies. Je suis déjà allé chez elle et on s'appelle régulièrement. Ensuite, je suis toujours en contact avec les Rouges comme Alban ou Jeff. Pour l'équipe adverse, j'ai pris du recul et je les ai acceptés comme ils sont. "Koh-Lanta" reste un jeu et une fois en dehors, on oublie et on apprend à connaître vraiment les gens.

Comment vous percevez l’accueil des téléspectateurs ?
Les Internautes se lâchent sur les réseaux sociaux, alors je ne lis pas tout. Mais je prends le temps de regarder les messages privés sur Facebook et de parler avec les gens dans la rue. Les paroles sont toujours gentilles, positives et bienveillantes, alors je les prends avec plaisir.

A LIRE AUSSI >> Revivez l'épisode 8 de Koh-Lanta Johor et le départ de Cédric
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info