Mennel Ibtissem : après son départ de "The Voice", elle enregistre son premier album

TÉLÉ

BAD BUZZ – Après avoir quitté l’émission "The Voice", à la suite de la polémique déclenchée par ses tweets conspirationnistes, Mennel Ibtissem vient de révéler qu’elle préparait l’enregistrement de son premier album.

Elle n’a pas perdu de temps. Une dizaine de jours après avoir annoncé son départ de "The Voice", la chanteuse Mennel Ibtissem vient de publier un cliché, derrière le micro, depuis le studio où elle enregistre son premier album. "Je ne chôme pas, je m’active", indique la jeune femme, au cœur d’une vive polémique depuis son passage dans l’émission de TF1.

Après avoir séduit les quatre coaches avec sa reprise de "Hallelujah" de Leonard Cohen, Mennel avait choisi de rejoindre l’équipe de Mika. Mais dans la foulée de son passage à l’écran, des internautes avaient exhumé des tweets publiés par la chanteuse après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, en 2016, dans lesquels elle qualifiait notamment le gouvernement de l’époque de "vrais terroristes".

En dépit de ses excuses, sur le Net et dans les médias traditionnels, elle avait fini par renoncer à sa participation à "The Voice", le 9 février. Un départ confirmé par la société de production ITV Studios France, désormais confrontée à un véritable casse-tête pour remonter l’émission. D’après Buzzfeed, Mennel avait en effet enregistré deux autres épisodes et s’était qualifiée pour les primes en direct.

Elle est déterminée à devenir artiste et croit en sa bonne étoile- L'avocat de Mennel, interrogé par Buzzfeed

Voir aussi

Interrogé le 15 février par nos confrères, son avocat Me Hosni Maati assurait que sa cliente avait pris sa décision elle-même, afin de tourner la page. "Elle veut revenir à une réalité plus ordinaire, mais elle est déterminée à devenir artiste et croit en sa bonne étoile", disait-il. "Elle a reçu beaucoup de messages d'encouragement, mais elle a besoin de prendre un peu de recul pour pouvoir prendre un nouvel élan artistique."  

Car Mennel Ibtissem ne laisse personne indifférent. Avant son passage sur TF1 et la polémique qui en a découlé, elle avait 26.700 abonnés sur Instagram. Elle en compte désormais 216.000. Même engouement autour de sa page Youtube, suivie par 16.000 personnes avant l’affaire, et par plus de 130.000 abonnés depuis. 

Avant d’enregistrer son premier album, la chanteuse s’était illustrée avec plusieurs reprises et un titre inédit, "Souris Palestine", dont le clip a été publié sur le Net en 2016...

>> Toutes les vidéos et infos sur "The Voice" saison 7 sont à retrouver sur le site officiel de l’émission

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter