Mentalist : la saison 7 sera bel et bien la dernière

TÉLÉ
CLAP DE FIN - Le couperet est tombé pour Mentalist. La chaîne CBS vient de confirmer la nouvelle : la saison 7, dont la diffusion commencera fin novembre, sera la dernière.

Fans du Mentalist, vous avez intérêt à apprécier la saison à venir. Et pour cause : ce sera la dernière ! La nouvelle avait filtré en septembre dernier via l'acteur Tim Kang, alias Kimball Cho, et vient tout juste d'être officiellement confirmée par la chaîne américaine CBS : les aventures de Patrick Jane (Simon Baker) s'arrêteront à l'issue de la saison 7.

D'ailleurs, il ne s'agit pas de la seule mauvaise nouvelle concernant l'ultime saison de la série. Contrairement aux précédentes qui regroupaient plus d'une vingtaine d'épisodes, celle-ci n'en contiendra que 13. Juste ce qu'il faut pour boucler l'intrigue et ne pas laisser les téléspectateurs en suspend.

Au revoir Patrick Jane

La nouvelle n'est pas vraiment une surprise quand on sait que CBS avait déjà hésité à renouveler la série à l'issue de la saison 6 . Les fans du Mentalist s'étaient donc plus ou moins faits à l'idée d'une fin proche pour leur show favori.

Aux Etats-Unis, le personnage de Patrick Jane fera ses adieux au début de l'année 2015. La saison 7 débarquera sur le petit écran à compter du 30 novembre prochain. Quant aux téléspectateurs français, ces derniers ont un peu plus de temps pour se faire à l'idée, puisqu'ils n'en sont qu' au milieu de la saison 6 , actuellement diffusée tous les mardis sur TF1.

Lire et commenter