"Mentalist" : la saison 7 sera-t-elle la dernière ?

"Mentalist" : la saison 7 sera-t-elle la dernière ?

DirectLCI
RENOUVELLEMENT - Le couperet continue à tomber pour les séries américaines. Pour "Mentalist", il s'agit d'une bonne nouvelle : la série reviendra pour une septième saison. Qui pourrait d'ailleurs bien être la dernière...

Les fans de Patrick Jane peuvent pousser un ouf de soulagement. Depuis quelques jours, les chaînes américaines annoncent le nom des séries qui vont être reconduites, ou annulées, à la rentrée prochaine. Si l'avenir de Mentalist semblait compromis, CBS a finalement décidé de prolonger le programme d'une saison supplémentaire, la septième.

Alors que la saison 6 est sur le point de s'achever outre-Atlantique, les comédiens Simon Baker et Robin Tunney avaient reconnu que l’épisode final, qui sera diffusé le 18 mai prochain, avec été "écrit et conçu pour être un grand adieu à la série si cela devait se produire. Mais il ouvre également un nouveau chapitre si ce n'est pas le cas".

La saison 7 : une dernière pour la route ?

Ses stars n’étaient pas les seules personnes à penser que Mentalist allait mettre la clé sous la porte. Entre les chutes d’audiences, le coût de la série et la résolution de son intrigue principale à propos de John Le Rouge, de nombreux fans se demandaient comment la création de Bruno Heller, à l'écran depuis 2008, allait bien pouvoir continuer.

CBS a donc laissé une année de plus à Simon Baker et ses partenaires. D'après la presse américaine, il est fort probable que cette 7e saison soit la dernière. Et qu’elle soit plus courte que les précédentes : seuls 13 épisodes auraient été commandés contre plus de 20 habituellement. En France, Mentalist a encore de beaux jours devant elle. Alors que la saison 5 a encore réalisé d'excellentes audiences sur TF1, la chaîne devrait diffuser la saison 6 d'ici la fin de l'année.

Plus d'articles

Sur le même sujet