"Mentalist" : Quatre choses à savoir sur la saison 7

Publié le 30 novembre 2014 à 17h17
"Mentalist" : Quatre choses à savoir sur la saison 7

ATTENTION SPOILERS – "Mentalist" est de retour avec une septième saison. Ce dimanche 30 novembre sur CBS, les téléspectateurs américains vont enfin découvrir les ultimes épisodes de la série. Mais que nous réserve ce dernier chapitre ?

C'est l'amour fou entre Patrick Jane et Teresa Lisbon
Cette saison 7 sera incontestablement marquée par l'histoire entre Jane (Simon Baker) et Lisbon (Robin Tunney). Mais au risque de décevoir les téléspectateurs, Bruno Heller, créateur du programme, n'a prévu aucune scène torride entre les deux personnages. 'La saison 7 ne sera pas Cinquante Nuances de Grey version Mentalist', a prévenu Robin Tunney. 'C'est intéressant car ils ne savent pas comment se comporter dans une relation. Ils sont tous les deux restés seuls pendant si longtemps', a-t-elle également déclaré au magazine américain TV Guide . Leur relation s'annonce donc d'autant plus difficile qu'ils tenteront de rester les plus discrets au sein du FBI.

Un nouvel agent rejoint le FBI
Si le retour des agents Rigsby et Van Pelt n'est pas encore assuré dans le programme, Patrick Jane et Teresa Lisbon vont accueillir une nouvelle recrue dans les bureaux du FBI. Le personnage de Michelle Vega (Josie Loren) viendra donc apporter un peu de fraîcheur au casting. Et cette dernière ne sera pas habituée aux méthodes peu conventionnelles du mentaliste. Cette dernière apportera également du piment à l'intrigue puisqu'un triangle amoureux n'est pas à exclure...

L'agent Dennis Abbott sort de l'ombre
S'il y a un personnage mystérieux dans Mentalist , c'est bien l'agent Dennis Abbott (Rockmond Dunbar). Et les fans vont être servis puisque trois épisodes lui seront consacrés. Son passé refera ainsi surface notamment au travers du personnage incarné par l'acteur Dylan Baker (Spider-Man 3). L'occasion également de rencontrer son épouse, interprétée par Christine Adams (Tron l'héritage, Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes).

Le chapitre John Le Rouge est définitivement clos
Si John Le Rouge a eu le droit à quelques clins d'œil lors de la sixième saison, actuellement diffusée sur TF1, il disparaîtra totalement de ces nouveaux épisodes. ''John Le Rouge est parti'', a promis Tom Szentgyorgyi, le producteur exécutif à TV Guide. ''Il n'y aura plus de smileys'', a-t-il ajouté, même si les meurtres de sa femme et de sa fille seront toujours dans l'esprit de Patrick Jane, qui peinera à reconstruire une vie de couple avec Lisbon.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info