Messmer : ''Je vais hypnotiser les téléspectateurs de TF1 !"

Messmer :  ''Je vais hypnotiser les téléspectateurs de TF1 !"
TÉLÉ

INTERVIEW – Messmer se lance dans la caméra cachée. Vendredi 11 juillet à 20h55 sur TF1, le plus célèbre des fascinateurs va piéger plusieurs célébrités dans ''Stars sous hypnose''. Franck Dubosc, Michäel Youn, Sandrine Quétier, ou encore Issa Doumbia seront méconnaissables. L'hypnotiseur revient sur cette incroyable expérience.

Hypnotiser des anonymes ne vous suffisait plus ?
Mon but est de passer un message au travers de cette émissions : l'hypnose est une science qui existe réellement ! Notre esprit est puissant, mais nous n'avons pas appris à nous en servir au maximum. Bien évidemment, il y aura toujours des sceptiques. Mais plus j’hypnotise des stars, plus les gens vont avoir envie de vivre l’expérience sur scène. Je veux démontrer les forces du subconscient par le rire et une mise en scène bienveillante.

Comment être sûre qu’une star sera réceptive à l'hypnose avant de la piéger ?
On a fait des tests de réceptivité pour tenter de trouver les plus sensibles. J'efface ensuite nos conversations de leur subconscient, mais ils acceptent de vivre l'expérience. Je ne fais pas ça à leur insu ! S'ils sont réceptifs, je réfléchis alors à un numéro adapté à chacun. Ils ne peuvent pas tous assumer de plonger dans un bain de glace à 1 degré comme l'a fait Alain Bernard.

''Parfois les gens ont peur de moi''

Quels genres de scénario avez-vous préparé pour ces célébrités ?
J'ai par exemple transformé Franck Dubosc en gentleman cambrioleur. Issa Doumbia, lui, dansait dès qu'il entendait le mot ''merguez''. On a aussi trimballé Baptiste Giabiconi dans un photomaton pour le réveiller dans différents endroits. C’est une émission pleine d’émotions, mais aussi drôle et bluffante. En plateau, il y aura des numéros comme celui où je leur ai fait croire qu’ils partent dans l’espace. Michael Youn et Keen' V ont même discuté en martien ! Les téléspectateurs pourront aussi tester leur réceptivité en regardant leur écran. Je vais hypnotiser le public de TF1. Ils ne pourront plus zapper !

Avez-vous déjà utilisé vos talents à des fins personnelles ?
J’ai commencé à pratiquer l’hypnotisme à l'âge de 7 ans. Ça fait partie de moi. C’est une deuxième nature. Donc oui, il m'arrive d'obtenir ce dont j’ai besoin. Si je veux négocier l'achat d'une voiture ou d’une maison, j’ai de bons taux d’intérêt ! (rires).

Et avec les femmes, ça marche aussi ?
Toujours ! Je leur dis : ‘’venez et dormez’’. Non, je ne m’en sers pas pour ça (rires).

Votre talent est-il difficile à assumer au quotidien ?
Non, mais beaucoup de gens me demandent de l’aide pour les libérer de la cigarette ou de leurs phobies. Je travaillais avant comme thérapeute, mais j'ai moins le temps car je fais 250 spectacles par an. Mais parfois les gens ont peur de moi et n'osent même pas me regarder. Claudia Tagbo, qui jouait la complice d’Issa Doumbia, ne voulait pas enlever ses lunettes noires. Sauf que je peux endormir une personne sans la fixer !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent