Michel Cymes élu personnalité TV préférée des Français

Michel Cymes élu personnalité TV préférée des Français
TÉLÉ

SONDAGE - Dans une étude réalisée par OpinionWay à la mai du mois de mai et proposée par TV Mag, Michel Cymes apparaît à la première place des personnalités préférées des Français. Elise Lucet, première femme du sondage est quatrième.

Pour la troisième fois, Michel Cymes arrive en tête du classement des animateurs et animatrices préférés des Français. Dans une étude publiée sur le site TVMag du Figaro et réalisé par OpinionWay sur "un échantillon de 1 078 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus", le médecin et animateur du "Magazine de la santé" sur France 5 apparaît à la première place devant Nagui et Stéphane Plaza.

Michel Cymes, fier de sa victoire

Dans une interview pour le site , Michel Cymes explique ne pas avoir compris ses deux premiers plébiscites, mais "au bout de la troisième fois, je trouve ça sympa… Si les gens pensent que ce que je fais est bien, c’est une victoire". L'animateur plaît beaucoup aux femmes puisqu'elles ont été 34% à voter pour lui. Il explique ce succès : "Je pense que le public nous croit sincère, et nous le sommes vraiment. Les gens nous perçoivent comme étant proches de ce que nous sommes et de ce qu’ils sont dans la vie. Ils savent qu’on ne se la 'pète' pas".

La personnalité préférée des Français s'est même amusé sur Twitter à narguer Nagui, second. 
 

Elise Lucet est la première femme du classement, à la quatrième place. "Une grande récompense!" pour la journaliste. "Quand on travaille, on ne perd jamais de vue que c’est pour les téléspectateurs. C’est agréable de voir que le travail qu’on accomplit avec conviction, avec envie et passion, correspond aux attentes des téléspectateurs" confie-t-elle à TV Magazine.

M6 puissante chez les jeunes

C'est ensuite Karine LeMarchand qui ferme le TOP 10, derrière Laurent Ruquier, Jean-Pierre Pernaut et Jean-Luc Reichmann. Celle qui anime L'Amour est dans le pré chaque année, est cependant l'une des personnalités préférées des 18-34 ans, avec Stéphane Plaza. 

Les fans de Touche pas à mon Poste ont également voté : on peut voir Cyril Hanouna et Camille Combal apparaître à la 34ème et 49ème place. Au niveau des chaînes, c'est France 2 qui arrive en tête avec 15 personnalités, devant TF1 et ses 14 présentateurs. Enfin, l'échantillon de personne a élu 32 hommes pour seulement 18 femmes. Découvrez le classement complet ci-dessous.
 

A LIRE AUSSI 
>>  TOP 50 JDD : Le préféré, c'est toujours Jean-Jacques Goldman !
>>  Qui sont les 20 personnalités françaises les moins influentes ?

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Plusieurs centaines d'exilés s'installent place de la République avant d'être délogés par la police

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent