Michel Cymes et Frédéric Lopez, animateurs préférés des Français

Michel Cymes et Frédéric Lopez, animateurs préférés des Français

DirectLCI
SONDAGE – Michel Cymes et Frédéric Lopez superstars ! C'est un duo qui succède à Cyril Hanouna, animateur préféré des Français l'an dernier, dans l'édition 2014 d'Animat, l'enquête exclusive Omnicom Media Group pour le magazine "Stratégies".

L'un est le plus drôle, le plus sérieux et le plus convaincant ; l'autre est le plus chaleureux, le plus innovant et celui dont les télépectateurs se sentent le plus proche. Michel Cymes et Frédéric Lopez, deux visages incontournables de France Télévisions, trustent les premières places de l'édition 2014 d'Animat, l'enquête exclusive Omnicom Media Group pour le magazine Stratégies.

"Ils s'inscrivent dans une tendance forte, celle de la normalité", estime dans les colonnes de Stratégies Corinne Abitbol, directrice générale étude et recherches d'OMG. "Ce sont des animateurs dans l'air du temps, qui jouent sur l'empathie". Le duo succède à Cyril Hanouna, roi de l'étude 2013, qui doit se contenter cette année de la 2e place dans la catégorie animateur dans l'air du temps, derrière Yann Barthès.

Des animateurs "normaux"

Dans le détail le toubib de France 5 est le plus drôle devant Stéphane Plaza et Yann Barthès ; le plus convaincant devant MacLesggy et Frédéric Lopez ; le plus sérieux ex-aequo avec Mac Lesggy, devant Stéphane Bern et Frédéric Lopez.

L'animateur de Rendez-vous en Terre Inconnue est lui le plus chaleureux devant Jean-Luc Reichman et Karine Le Marchand ; le plus innovant devant Yann Barthès et Mac Lesggy ; et enfin celui dont les téléspectateurs se sentent les plus proches, devant Jean-Luc Reichmann et Karine Le Marchand.

Animat est une enquête du département études et recherche d'Omnicom Media Group (OMG) avec l'outil Megasnapshots. 1 099 personnes ont été interrogées sur un panel représentatif de 15 à 60 ans du 18 au 24 février 2014.

Plus d'articles

Lire et commenter