Michel Field devient le nouveau directeur de l'information de France Télévisions

Michel Field devient le nouveau directeur de l'information de France Télévisions

TÉLÉ
DirectLCI
PROMOTION – Actuel patron de France 5, Michel Field prendra, à compter du mardi 8 décembre, le poste de directeur de l'information de France Télévisions. L'ex-journaliste est appelé à ce poste pour donner un nouveau souffle à l'info du groupe public.

Michel Field prend du grade. Actuellement à la tête de France 5, l'ex-journaliste va prendre la tête de l'information de France Télévisions a fait savoir le groupe par communiqué, lundi 7 décembre. Une décision effective dès le lendemain. Michel Field remplace donc Pascal Golomer, qui avait été confirmé à la direction de l’information par Delphine Ernotte, lorsqu'elle est devenue présidente du service public, il y a trois mois.

Selon France Télévisions, Michel Field est nommé à ce poste pour donner un "nouveau souffle" à l'information sur les chaînes du service public. Sa nomination est capitale lorsqu'on sait que le groupe veut lancer un projet de chaîne d'information publique et veut faire fusionner ses rédactions en interne.

"Incarner un renouveau"

En attendant la nomination d'un remplaçant à Michel Field à la tête de France 5, c'est Caroline Got qui prend la succession par intérim. Actuellement, cette ex de TMC et NT1 est depuis août 2015 en charge de la stratégie et des programmes sur la chaîne. Delphine Ernotte a choisi Michel Field pour "incarner un renouveau", explique France Télévisions, en prévision de la présidentielle de 2017.

A LIRE AUSSI >> Claire Chazal bientôt à 20h15 sur France 5 ?

Sur le même sujet

Lire et commenter