Mimie Mathy accusée de racisme : Babette de Rozières "assume à 100%"

Publié le 27 novembre 2014 à 13h39
Mimie Mathy accusée de racisme : Babette de Rozières "assume à 100%"

RÉACTIONS - Babette de Rozières ne lâche rien. La cuisinière persiste et signe. Malgré la polémique, elle assume ses propos "à 100%"

Le bad buzz entre Mimie Mathy et Babette de Rozières n'en finit plus. Il y a quelques jours dans une interview accordée à Non Stop People , l'ancienne cuisinière de l'émission C à vous sur France 5 avait déclaré que la star de Joséphine, ange gardien était "un peu conne et imbécile" avant de l'accuser d'avoir eu des propos racistes. Alors que la comédienne a nié être raciste et avoué avoir fondu en larmes face à un tel buzz au site TV Mag, Babette de Rozières n'en démord pas.

Ce jeudi matin dans Le Grand Direct des médias, la cuisinière a maintenu ses propos au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. "Je veux bien croire que c'est une blague, mais quand elle nous a regardés avec dédain, je ne l'ai pas ressenti comme une blague. On n'était pas dans la fiction, mais dans la réalité. On ne fait pas de l'humour avec des choses comme ça et en plus, elle l'a répétée en petit comité. Je ne comprends pas que l'on mette ça sur mon dos pour faire le buzz, une polémique", a-t-elle déclaré.

"Je ne suis pas là pour faire le buzz"

"Je n'ai rien contre elle, j'aime bien l'artiste. Je ne rate pas un épisode de Joséphine. Je ne dis pas qu'elle est raciste, mais qu'elle a tenu des propos tendant au racisme. Quand elle a sorti ça, ce n'était pas de la comédie, pas de l'humour. J'ai même empêché mes compatriotes de répondre. Je ne suis pas là pour faire le buzz. C'est très facile de dire qu'on a fondu en larmes", a-t-elle ajouté. 

Babette de Rozières a aussi confirmé ses déclarations au sujet de la "méchanceté" de Mimie Mathy : "Je suis bien placée pour le dire. J'ai reçu sur ma boîte des témoignages, de son habillage et de gens qui sont autour d'elle. Je ne suis pas là pour allumer la mèche mais pour calmer les choses", a-t-elle révélé, avant de poursuivre : "Non, je ne me sens pas coupable de quelque chose ! J'assume à 100% ce que j'ai dit !" Les deux femmes ne sont pas près de devenir les meilleures amies du monde.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info