Minority Report : Steven Spielberg adapte son film en version série

TÉLÉ

TRANSFORMATION - 12 ans après sa sortie en salles, Steven Spielberg donne une nouvelle jeunesse à Minority Report. Le film va être adapté en série TV.

Depuis déjà plusieurs années, Steven Spielberg s'est pris de passion pour le petit écran. Il produit en effet plusieurs séries, telles que Under the Dome, Falling Skies ou encore Red Band Society, nouveauté de la rentrée 2014. Mais cette fois-ci, le célèbre réalisateur a décidé de se lancer dans un nouveau défi : adapter son film Minority Report à la télévision.

Le long-métrage sorti en 2002 était lui même l'adaptation d'une nouvelle écrite par Philip K. Dick. L'histoire tournait autour du personnage de John Anderton (Tom Cruise), chef de l'unité "PréCrimes" de la police, et chargé d'empêcher les meurtres avant qu'ils ne soient commis. Le film avait rencontré est un grand succès critique comme au niveau du box-office, engrangeant plus de 350 millions de dollars de bénéfice.

Ton Cruise de retour ?

Pour ce projet, Steven Spielberg a décidé de faire appel au scénariste de Godzilla, Max Borenstein. La série sera quant à elle produite par Amblin Entertainment, la société de production fondée par le réalisateur. Ce dernier a par ailleurs précisé qu'il comptait s'impliquer énormément dans ce nouveau projet, qui lui tient beaucoup à coeur.

Côté casting, on reste pour l'instant dans le flou : de nombreuses personnes aimeraient voir Tom Cruise reprendre son rôle dans la série, même si cela parait peu probable. Peut-être effectuera-t-il plutôt un caméo ? Difficile à dire tant que l'on ne connait pas plus de détails sur le scénario. Même si des passerelles entre le film et la série seraient probablement très appréciées par les fans.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter