Miss France 2016 : et si l’élection ne se déroulait pas dans le Nord ?

Miss France 2016 : et si l’élection ne se déroulait pas dans le Nord ?

DirectLCI
POLÉMIQUE – Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France est revenue sur la polémique lancée par Martine Aubry. La maire de Lille aurait en effet déclaré qu'elle ne souhaitait pas que sa ville accueille la prochaine édition du concours de beauté.

L’élection de Miss France 2016 se déroulera-t-elle dans le Nord-Pas-de-Calais, ville d'origine de Camille Cerf ? Si la coutume veut que la prochaine édition du concours de beauté prenne place dans la ville de la gagnante, rien n'est encore confirmé. Interrogée par Télé 2 Semaines , Sylvie Tellier est revenue sur la polémique lancée par VSD.

D'après l'hebdomadaire, Martine Aubry ne souhaitait pas que Lille accueillie un concours qu’elle estime dégradant pour l’image de la femme et bien trop cher. "Pour recevoir la cérémonie, il faut avoir une vraie volonté municipale, a expliqué la directrice générale de la société Miss France. C’est un rendez-vous populaire où les prétendantes au titre rencontrent les habitants. Elles font rayonner la ville. Il faut une vraie fête autour de la venue des Miss. Au niveau matériel, il faut une salle de configuration Zénith qui puisse accueillir 4000 à 5000 spectateurs", a-t-elle précisé.

"Nous ne demandons pas d’argent aux villes"

"Nous ne demandons pas d’argent aux villes, a poursuivi Sylvie Tellier. Nous demandons la mise à disposition d’une salle et d’accueillir nos jeunes femmes pendant quinze jours. La ville commercialise et encaisse la vente des billets de la soirée. Au-delà du coup de projecteur sur la ville, recevoir la cérémonie est une source de revenus pour la commune".

Si plusieurs villes du Nord se sont proposées, comme Calais, la ville d’origine de l'actuelle Miss France, Douai et Orchies, Montpellier "qui a un Zénith et une structure hôtelière importante" a également fait savoir qu'elle était intéressée. Le Sud raflera-t-il l'organisation de l’élection de Miss France au Nord ? Réponse en mars prochain.

A LIRE AUSSI >> Notre dossier Miss France

Sur le même sujet

Lire et commenter