NOUVEAUTÉ - Après la tournée des boulageries, place aux bitrots. Dès le lundi 7 avril à 17h20, M6 proposera "Mon bistrot préféré". Deux experts parcourront ainsi les brasseries de France à la recherche de la perle rare.

Et un concours de plus sur M6. Dès le lundi 7 avril, à 17h20, la chaîne diffusera "Mon bistrot préféré", une émission dans la droite lignée de "La Meilleure boulangerie". Deux experts, Pierre Jancou et David Rathgeber, partiront à la découverte des meilleures brasseries afin d'élire le meilleur établissement de France. Plusieurs critères seront ainsi pris en compte :  le projet, l’élaboration de la carte, la sélection des meilleurs fournisseurs et des meilleurs produits, la décoration, ainsi que le recrutement.

Un pari risqué

L'objectif annoncé par M6 est ainsi de mettre sur le devant de la scène l'un des éléments "forts de la culture populaire française" avec au programme la promotion d'"une cuisine populaire et simple, à prix abordable et dans un cadre typique". Chaque jour, "Mon bistrot préféré" sera également l'occasion de découvrir le parcours, parfois singulier, de patrons de bistrots. 

Avec ce programme, M6 fait un pari osé. Depuis quelques années, la chaîne multiplie en effet les concours culinaires en tout genre, au risque de lasser ses téléspectateurs. La chaîne prépare d'ailleurs la deuxième saison de La meilleure boulangerie, tandis que la compétition de Top Chef se poursuit, chaque lundi soir.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Lire et commenter