"Mon cousin est homosexuel" : Jean-Claude Van Damme tente de se défendre après ses propos controversés dans ONPC

TÉLÉ
DirectLCI
RÉACTION – Le passage de Jean-Claude Van Damme dans "On n’est pas couché" n’est pas passé inaperçu. Suite à ses propos sur l’homosexualité, face à la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa, LCI révélait lundi que le CSA avait été saisi par les téléspectateurs de France 2. Ce mardi, l’acteur belge s’est expliqué chez nos confrères de CNews.

Il ne comprend pas la polémique. Depuis le bureau de son agent à Paris, un chien entre les mains, la star du film d'action Jean-Claude Van Damme s’est exprimé ce mardi dans l’émission "Morandini Live !" sur CNews. Une sorte de droit de réponse, suite à la polémique née de ses propos samedi dernier sur le plateau de l’émission "On n’est pas couché" sur France 2. 


Alors que Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, venait d’évoquer le mariage homosexuel, l’acteur belge s’était emporté : "Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient. Tout le monde se marie. Et tout le monde divorce !". Ce lundi, LCI révélait que le Conseil Supérieur de l’audiovisuel avait reçu une vingtaine de signalements et allait se pencher sur la séquence en question.

Ce mardi, l’acteur s’est défendu à sa manière, dans l’émission de Jean-Marc Morandini. "Ils n'ont rien compris. On ne peut plus s'amuser à la télé. J'ai rien contre les homos. J'ai rien contre les femmes. J'ai sûrement rien contre les chiens", a-t-il insisté. "Donc, ne vous inquiétez pas. La vie est belle. Toutes ces rumeurs, ce sont des choses qu'on crée à la télé. On veut peut-être me faire du mal. Je ne sais pas ce qu'il se passe".


Revenant sur ses propos, Jean-Claude Van Damme a tenté une clarification, peu évidente : "On parle de mariage. Et de divorce. Et de mariage. J'ai conclu ! Tout le monde se marie. Tout le monde divorce. C'est tout ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que je suis contre les homosexuels (...) Mon cousin est homosexuel, les deux meilleurs amis de ma mère sont homosexuels. Plein de gens autour de moi sont homosexuels et ce sont mes meilleurs amis. Ils pensent ce qu'ils veulent. Je les emmerde."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter