Morandini, Bouvard, Barré, Onfray... Quand Cyril Hanouna a les oreilles qui sifflent !

Morandini, Bouvard, Barré, Onfray... Quand Cyril Hanouna a les oreilles qui sifflent !

DirectLCI
VILAINS – A force de battre des records d'audience avec "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna intrigue au-delà de ses fidèles. Journalistes, chroniqueurs, philosophes... Tout le monde a son petit avis sur la star de D8. Avant la une virulente de "Charlie Hebdo", retour sur ces petites phrases qui ont sifflé aux oreilles de "Baba".

Cyril Hanouna pire que le virus Zika ? Avec la Une de son prochain numéro, Charlie Hebdo tape fort sur l'animateur de "Touche pas à mon poste" sur D8. La rédaction de l'hebdomadaire satirique n'est pas la première à s'en prendre à l'homme qui valait 250 millions d'euros, soit la somme que Vincent Bolloré aurait décidé de lui verser, sur cinq ans, afin de chasser la concurrence.

Car s'il réunit régulièrement plus de 1,7 millions de spectateurs en access prime time sur la chaîne du groupe Canal +, l'animateur-producteur n'a pas que des amis, loin s'en faut. La rançon de la gloire ? Certainement. La cible idéale pour faire du buzz à moindre frais. Sans doute aussi un peu... "Je suis un vanneur, donc j'accepte qu'on m'attaque, c'est le jeu", confiait l'intéressé à metronews en avril 2015.

metronews a compilé pour vous les attaques, drôles et/ou méchantes dont fait l'objet le trublion du PAF depuis le début de son ascension fulgurante...

 "J'ai effectivement dit que je ne lui trouvais aucun talent. Je reconnais que j'ai été un peu méchant. C'est le meilleur vendeur d'épinards frais"
Philippe Bouvard, à TéléLoisirs, en janvier 2014.

 "Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c'est tout de même moins déshonorant que vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que la kalachnikov devienne le rêve ultime"
Le philosophe Michel Onfray, en janvier 2016 dans Le Figaro Magazine

 "Humilier quelqu'un, le harceler au travail, c'est interdit par la loi (…) Hanouna est un énorme pour­voyeur d'audience pour D8, donc personne n'a le courage de lui dire que ce qu'il fait avec Delor­meau est immonde"
Le chroniqueur Bruno Donnet, en janvier 2016 sur France Inter 

►  “Il faut arrê­ter de compa­rer "C à Vous", "Le Grand Jour­nal" et "Touche pas à mon poste". Ce sont des émis­sions très diffé­rentes! Compa­rer LGJ avecTPMP c’est comme si on compa­raît France Inter et Rire et Chan­sons, non?”
Michel Denisot, en septembre 2013 sur France 5

 "Hanouna, ça fait 5 ans qu'il fait une émission ou il se met un doigt dans le cul en cassant un oeuf et il se plaint que les gens soient cons"
Pierre-Emmanuel Barré, alias @Sale_con en décembre 2015 sur Twitter

 "Sinistre crétin irresponsable, vas danser la sardine et inonder les têtes de connerie crasse, mais ne te fous pas du monde !"
Le philosophe Vincent Cespedes, en décembre 2015 sur Twitter, réagissant aux propos de l'animateur qui avait jugé les journalistes responsables de la montée du FN

 "Un pays qui regrette Sarkozy et Goldman prouve qu’il n’a jamais renoncé à toujours plus de vulgarité, et, à ce compte-là, un royaume avec de telles ambitions n’a que le bouffon qu’il mérite"
Le journaliste Christophe Conte dans Les Inrocks, en septembre 2013

 "Je dois t'avouer que je n'estime pas être en compétition avec ton émission de divertissement. Nous n'avons pas le même concept, nous ne sommes pas sur la même chaine, je suis journaliste et tu es animateur, je n'ai pas 3 auteurs pour écrire mes blagues"
Jean-Marc Morandini, sur son blog, en octobre 2012

Sur le même sujet

Lire et commenter