"Une famille formidable" : la série de TF1 endeuillée par la mort de son créateur Joël Santoni

DirectLCI
DISPARITION - Joël Santoni, réalisateur de cinéma et de télévision, est décédé mercredi à l'âge de 76 ans. "Toute l'équipe est extrêmement touchée", peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la série de TF1.

Son nom s'affichait au générique de chaque nouvel épisode. Joël Santoni, créateur, scénariste et réalisateur de la série de TF1 "Une Famille formidable", est décédé mercredi à l'âge de 74 ans, a annoncé son agent à l'AFP. De 1992 à 20169, c'est lui qui a mené dans l'ombre le quotidien des loufoques Catherine et Jacques Beaumont, joués par Anny Duperey et Bernard Le Coq. "Toute l'équipe est extrêmement touchée par cette disparition. Merci Joël pour cette incroyable aventure avec la famille Beaumont", écrit le compte Twitter officiel de la série.

C'est sur Twitter également que les comédiens de la série de TF1 lui ont rendu hommage. "Notre formidable chef de famille nous a quittés. Merci pour tout et bon voyage mon Jojo", salue Roméo Sarfati, l'interprète de Nicolas. Alexandre Thibault, qui incarne son beau-frère Julien, imagine Joël Santoni en train de préparer "de nouveaux épisodes au Paradis".

Joël Santoni était aussi le réalisateur de la comédie "Les œufs brouillés" (1976) avec Jean Carmet, Jean-Claude Brialy, Anna Karina et Jean-Pierre Cassel. On lui doit également "Ils sont grands, ces petits" (1979) avec Catherine Deneuve et Claude Brasseur, et "Mort un dimanche de pluie" avec Nicole Garcia et Jean-Pierre Bacri (1986).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter