Mort de Johnny Hallyday : les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes, soirée spéciale avec deux concerts sur TF1

TÉLÉVISION – Portrait, édition spéciale et deux concerts. TF1 bouleverse ses programmes ce mercredi pour rendre hommage à Johnny Hallyday. De nombreuses chaines se mobilisent pour rendre

SI vous ne saviez pas quoi regarder ce mercredi soir à la télé, vous pouvez désormais être à peu près certain que vous y verrez Johnny Hallyday. Vous aurez, en revanche, toujours l’embarras du choix, puisque de nombreuses chaînes ont bousculé leurs grilles pour rendre hommage au chanteur, décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Passage en revue.

TF1

Après une édition spéciale du JT de 20h entièrement consacrée à Johnny Hallyday, présentée par Gilles Bouleau, vous aurez droit à un documentaire inédit sobrement intitulé Johnny Hallyday, qui sera suivi par deux concerts, Johnny Hallyday – Bercy 2013 et le Concert Anniversaire Johnny Hallyday allume le feu au Stade de France. Pour finir, un documentaire sur ses plus grands duos sera diffusé dans la foulée.

France 2

À 20h55, une émission spéciale "Johnny" sera présentée en direct par Michel Drucker, entouré de nombreux artistes. Le lendemain, vous pourrez voir Johnny la France rock'n roll, documentaire inédit, écrit et réalisé par Jean-Christophe Rosé à Los Angeles en avril dernier, avec la star qui se confie sur ses soixante années de carrière.

France 3

Samedi à 13h30, un Les Grands du Rire spécial Johnny sera présente par Yves Lecoq et Henry-Jean Servat. Et dimanche, à la même heure, il y aura Johnny, film écrit par Philippe Thuillier et Thierry Lecamp. Il sera suivi, à 15h15, par Hallyday, Mitchell, Dutronc : un trio de légende, un film écrit par Mireille Dumas. En outre, les antennes régionales de la chaîne diffuseront prochainement la dernière tournée de Johnny Hallyday.

Canal +

Ce mercredi à 22h50, la chaîne programmera une rediffusion de l'émission de Michel Denisot, Mon Zénith à moi, daté du 26 avril 1992. En parallèle, quatre films mettant en scène le chanteur sont déjà disponibles sur MyCanal et Ciné+ à la demande : Quartier VIP, comédie de Laurent Firode, Détective, de Jean-Luc Godard, L'homme du train de Patrice Leconte et Love me de Laetitia Masson.

France 5

Ce mercredi, les magazines C dans l’air (17h45), C à vous (19h) et Entrée Libre (20h20) seront consacrés à Johnny.

M6

La chaîne a décidé de déprogrammer la Nouvelle Star pour diffuser Retiens Ta Nuit, le concert du Parc des Princes en 1993, à 21h. Un spectacle d’une durée de trois heures.

C8

Exit C'est que de la télé et Touche pas à mon poste ce mercredi. Place à C'est que du Johnny, une émission spéciale en direct présentée par Cyril Hanouna à partir de 18h10. A 21h, suivra le documentaire De l'idole à la légende avec des témoignages de Jean-Claude Camus (son producteur historique) et de Dick Rivers (son comparse des débuts).

LCI

La chaine info est en édition spéciale toute la journée et la soirée. Suivez nos reportages, et toutes les réactions à la mort du chanteur. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet