"Moundir et les apprentis aventuriers" : alors, ça donne quoi ?

"Moundir et les apprentis aventuriers" : alors, ça donne quoi ?

SURVIE - W9 lance son Koh-Lanta avec des candidats de télé-réalité, ce lundi 23 mai. "Moundir et les apprentis aventuriers" propose à 12 candidats 'strass et paillettes' de s'essayer à la survie en milieu (presque) hostile.

Ce sont 12 candidats "inadaptés à la survie" annonce Moundir dans les premières secondes de son émission. Ils doivent survivre pendant 20 jours et relever le défi de l'ancien candidat de Koh-Lanta et prouver qu'ils ne sont pas là pour rien. Ses "apprentis aventuriers" débarquent sur une plage de la c ôte Est de la Thaïlande : Greg, Rémi, Julien, Valentin, Jean-Christophe et Virgil du côté des hommes. Manon, Evy, Anissa, Hillary, Aurélie et Elodie du côté des filles.

Les candidat(e)s sont rapidement surpris d'arriver sur un lieu aussi vide. A part le sable et les arbres, rien à l'horizon. "On est chaud on va tout casser" balance déjà Julien, celui qu'on entendra le plus lors de ce premier épisode. Mais il n'est pas seul à être sûr de lui : "Je suis là pour gagner il n'y a pas d'amitié qui compte" annonce Greg lors de son portrait. Arrivent maintenant les candidates et les aventuriers, qui ne se contiennent pas enchaînent les commentaires sexistes, superficiels et vulgaires.

Survie ou séduction ?

Manon et Aurélie arrivent avec sac à main et talons hauts. La panoplie parfaite pour la survie, donc. Ils sont tous venus avec des valises, apportant le strict minimum. Moundir vérifie celle d'Anissa et ne comprend pas la présence d'un cure-dent, qu'elle voulait utiliser comme brosse à dent. C'est ensuite celle de Greg qui est scrutée et l'ancien candidat de Koh-Lanta y trouve des boules quies.

"J'ai juste une envie, c'est d'aller palper tout le monde". Même Moundir est chaud. Il laisse 2 minutes à tous les candidats pour choisir un seul objet dans leur valise. Hillary ne parvient pas à en prendre un. Julien prend du gel pour rester "beau gosse" face aux filles. De même, Elodie garde son fond de teint pour séduire. Moundir ne comprend pas comment ces candidats peuvent relever le défi de la survie avec ces objets.

Les équipes se forment, les filles doivent choisir leur compagnon d'aventure parmi les candidats. Hillary et Virgil forment le premier duo, suivi de : Anissa et Valentin, Manon et Julien, Aurélie et Rémi, Elodie et Greg, Evy et Jean-Christophe. Plus que la survie, les candidats et candidats pensent surtout à 'pécho' lors de cette aventure.

"Fini les ragots, il est l'heure de creuser"

C'est le moment, Moundir laisse les aventuriers livrés à eux-mêmes, et reviendra lorsqu'il sera l'heure de la première épreuve. En attendant, les candidat(e)s découvrent les cabanons… vides. Julien et Manon sont surpris de voir qu'il n'y a pas de lit et qu'ils devront dormir à même le sol. Leur petit confort disparaît et ils ne savent déjà pas quoi faire. Julien ne perd cependant pas de temps et veut séduire Manon, "Elle est déjà en équipe avec toi, c'est du précuit" lui lance délicatement Greg.

Valentin et Rémi vont chercher à manger dans la jungle avec Anissa… Pendant que Manon et Aurélie se prélassent sur la plage pour discuter des mecs de leur duo. Une attitude qui a le don d'énerver Hillary, qui vient leur demander de se bouger pour faire fonctionner le camp. Si elle doivent creuser un trou dans le sable, elles préfèrent s'amuser à faire un château de sable, "mais ça ne tient pas" remarque Manon.

Première épreuve

Premier drame, Hillary se blesse en tombant sur la plage, mais peut compter sur son preux chevalier Virgil pour la prendre dans ses bras. "Heureusement qu'il est là, qu'il prend soin de moi et me redonne des forces". Mais c'est déjà l'heure de l'épreuve. 20 perles pour la première équipe, aucune pour le dernier duo. Des poutres aux couleurs des équipes sont placées dans l'eau, le but : tenir le plus longtemps possible sur la poutre. Une épreuve qui nous rappelle un peu celle des poteaux de Koh-Lanta.

Manon veut absolument gagner pour acheter "une brosse à dents, une brosse à cheveux, un matelas". Les vagues font chanceler les duos, mais personne ne tombe. Moundir corse l'épreuve et demande aux candidates de lever un pied."Vous m'épatez" leur lâche Moundir, avant de demander aux candidats d'imiter les filles et de lever un pied. Greg ne tient pas, repose le pied et est éliminé.  Et c'est finalement Rémi et Aurélie qui remportent la première épreuve de l'aventure.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : pour Didier Pittet, avant avril, "il sera impossible de vivre normalement"

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.