"Mr. Robot" saison 2, épisode 8 : 24h dans la vie de F Society

TÉLÉ
RECAP - "Mr. Robot" revenait ce mercredi 24 août aux Etats-Unis avec "Successor", l'épisode 8 de la saison 2. Après un nouveau twist qui envoyait Elliot en prison, la série s'est intéressée à une journée dans la vie de F Society.

La saison 2 de Mr. Robot s'est efforcé à nous faire passer le plus de temps possible dans la tête d'un Elliot isolé de ses proches. La raison était simple et a été dévoilée dans les dernières secondes de l'épisode 7 : notre héros était en prison depuis le début de la saison. Sam Esmail, le créateur de la série, est malin, et plutôt que de nous apporter une explication sur ce qu'il se passe réellement, il nous embarque dans une journée avec Darlene (Carly Chaikin) et les membres de F Society pendant tout un épisode. Aucune trace d'Elliot, donc, dans "Successor".


Nous sommes témoins des conséquences de l'absence d'Elliot au sein du groupe de hackers et d'une enquête du FBI qui avance beaucoup trop vite au goût de Mobley, dont la parano ne cesse d'amplifier. Comme le titre de l'épisode l'indique, Darlene doit prendre la succession de son frère, mais la situation éclate et elle ne parvient pas à tout contrôler. Pour une nouvelle vidéo virale, elle prend le masque et dévoile tous les petits secrets du FBI et notamment un projet de surveillance de la population de grande envergure. Mais si elle parvient à les faire un tant soit peu paniquer, l'agent Dominique DiPierro reste sur les traces de Fsociety.

Un seul être vous manque

Darlene doit malgré tout faire face au retour inattendu de Susan Jacobs dans sa demeure et se voit dans l'obligation de la kidnapper. Mais un face à face entre les deux femmes révèle l'une des principales motivations de Darlene : la vengeance. Une affaire personnelle qui prendrait le pas sur la révolution lancée à la fin de la saison dernière ? Mobley lui fait notamment remarquer qu'ils n'ont rendu le monde meilleur, mais bien pire qu'avant.


Malgré son conflit interne incessant, Elliot est un rouage essentiel d'Fsociety et sa présence, physique et mentale, est primordiale pour le bon fonctionnement de leur révolution. Le groupe commence à se briser, la parano s'installe et de mauvaises décisions sont prises (notamment le meurtre de Jacobs par Darlene). Mais même sans Elliot, la série continue d'être captivante, et "Successor" est une petite bouffée d'air frais. On sort de la tête du héros le temps d'un épisode et l'intrigue fait un bond en avant. Pourtant l'impatience et la curiosité reviennent rapidement, après avoir terminé l'épisode : nous voulons savoir ce qu'il s'est passé avec Elliot et pourquoi il est enfermé. Réponse la semaine prochaine ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter