"N’oubliez pas les paroles" : Kevin a empoché le plus gros gain de l'histoire de la télévision publique

"N’oubliez pas les paroles" : Kevin a empoché le plus gros gain de l'histoire de la télévision publique

DirectLCI
RECORD – Kevin, 25 ans, est entré ce dimanche dans l’histoire de la télévision française malgré sa défaite dans l'émission musicale présentée par Nagui. Le jeune homme est reparti avec un chèque de 410.000 euros après avoir chuté sur "La Madrague" de Brigitte Bardot. Du jamais vu !

Il y a eu Christian Quesada sur TF1. Il faut désormais compter sur Kevin, candidat malheureux mais désormais indissociable de l’émission phare de l’access prime-time de France 2. Le jeune homme de 25 ans, éliminé dimanche après 43 victoires dans "N’oubliez pas les paroles", est reparti avec le plus gros gain jamais remporté lors d’un jeu diffusé sur France Télévisions. Montant du chèque ? 410.000 euros.

"Il y a une grosse part de chance. Je suis tombé sur des chansons que je connaissais, j’ai eu des coups de bol à certains moments, et puis la dernière chanson, je ne la connaissais pas", raconte-t-il à 20 Minutes. Le morceau en question, c’est " La Madrague" de Brigitte Bardot. Etudiant aux Etats-Unis, il dit aimer "tout ce qui est chanson française" et ne pensait pas "rester aussi longtemps dans le jeu". "Ma prof de Berkeley me demandait quand même quand j’allais rentrer, alors que j’étais toujours en jeu. Mais on a réussi à s’arranger. J’ai fait cinq jours de tournage en tout", explique-t-il à Télé Loisirs.

Que fera-t-il de ses gains ? Payer son loyer en Californie où il est en première année de thèse, voyager, profiter mais aussi en faire profiter les autres. "Je voulais faire un dîner avec les sans-abri à San Francisco, où j’habite, parce qu’il y en a beaucoup là-bas", dit-il. Le "maestro" avait déjà fait preuve d’altruisme en offrant 7000 euros à une concurrente pour qu’elle puisse payer l’opération de sa mère. Un vrai gentleman. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter