Nabilla, Capucine, "Secret Story"  : les Lauriers TV Awards célèbrent le meilleur (et le pire) de la télé-réalité

Nabilla, Capucine, "Secret Story" : les Lauriers TV Awards célèbrent le meilleur (et le pire) de la télé-réalité

DirectLCI
PRIX- La téléréalité est à l'honneur. Jeudi 9 janvier, la première édition des Lauriers TV Awards, organisée à La Cigale à Paris, récompensera les meilleurs acteurs des programmes de divertissement. Metronews fait le point sur l'événement.

Une première du genre
A l'heure où le PAF regorge d'émissions de téléréalité en tout genre, Les Lauriers TV Awards viennent sceller leur succès. Les 7 d'or n'existant plus depuis 2003 et les Gérard de la télévision étant une cérémonie satirique, la télévision n'a plus l'occasion d'être mise à l'honneur au cours d'une cérémonie. L'événement arrive donc à point nommé afin de récompenser les animateurs, les producteurs, ainsi que les candidats des émissions de divertissements des chaînes hertziennes et de la TNT.

Les téléspectateurs aux commandes
Pour cette première édition, les téléspectateurs et internautes ont eu tous les pouvoirs. Seuls ces derniers ont ainsi été appelés à voter pour leurs programmes et stars de téléréalité préférés sur le site officiel de la cérémonie.  Près d’un million de votes ont été comptabilisés durant les 70 jours de votes.

12 catégories à l'honneur
Au cours de la cérémonie de récompenses, 12 prix seront décernés aux lauréats qu'ils soient issus d'une téléréalité de vie en communauté (Secret Story, L'île des vérités, Les Anges de la téléréalité...), d'une émission de dating (La belle et ses princes presque charmants, Bachelor, L'Amour est dans le pré ), d'un télécrochet (Star Academy, Nouvelle Star, The Voice ) ou d'un programme de compétition (Danse avec les stars, Pékin Express, MasterChef, Top Chef). Nabilla, Capucine, Brahim Zaïbat ou encore Alizée et Olympe seront ainsi en compétition. Les animateurs (Cyril Hanouna, Karine Le Marchand, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau....) et jurés auront également droit à leurs récompenses. Le prix d'honneur, lui, sera décerné à la chanteuse Jenifer, membre du jury de The Voice, mais également ancienne candidate de Star Academy

Une cérémonie connectée
La première édition des Lauriers TV Awards sera organisée à La Cigale, à Paris. La cérémonie, présidée par Vincent McDoom et animée par Laurent Artufel, ne sera paradoxalement pas retransmise à la télévision, mais en direct sur le site Dailymotion. Le rendez-vous est fixé à 20h00 pour 4 heures de live.

Plus d'articles