Nagui : son tweet a sérieusement irrité la direction de France 2

Nagui : son tweet a sérieusement irrité la direction de France 2

TÉLÉ
DirectLCI
CLASH - Samedi matin, Nagui postait un tweet sur la météo. Mais avec l'annonce de l'arrêt de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier, son message a pris une toute autre tournure.

Il y a du rififi chez France Télévisions. En cause ? Un tweet de l'animateur Nagui posté samedi 15 mars au matin. Il prévenait ses 307.000 followers : "La météo annonce un courant d'AIR frais! Ça va faire du bien;)". L'histoire aurait pu s'arrêter là, d'autant plus qu'une vague de pollution écrasait la capitale le week-end dernier. Seulement voilà, deux heures après ce message, on apprenait par un communiqué officiel de France 2 la déprogrammation de L'émission pour tous présentée par Laurent Ruquier .

Très vite, certains rapprochent ces deux faits, arguant que Nagui n'aurait pas encore digéré qu'on ait bousculé l'access prime time de la chaîne publique. Une case qu'il voudrait reconquérir en instaurant un nouveau jeu, différent de N'oubliez pas les paroles !. Avec l'annulation du programme de son confrère, Nagui devrait donc reprendre ses quartiers. Cet "air frais" dont il parle serait-il dès lors une métaphore professionnelle ou un pur commentaire météorologique ?

La direction de France 2 s'en mêle

Acculé par sa direction, l'animateur a posté un second tweet histoire de faire taire les critiques. "Soyons clair une phrase entendue à la météo j'ai ri, je l'ai écrite! Zero vanne contre @ruquierofficiel que je respecte.Fuck les clashers". Nagui a sûrement eu entre temps une petite discussion avec Thierry Thuillier, le directeur des programmes de la chaîne. Ce dernier avait en effet déclaré dimanche sur RTL : "Je préfère dans ces cas-là m’abstenir de commentaires même si je n’en pense pas moins. Et j’en parlerai avec l’intéressé". En attendant de vrais changements, N'oubliez pas les paroles ! est diffusé en lieu et place du programme de Laurent Ruquier.

Sur le même sujet

Lire et commenter