NCIS : Pauley Perrette, alias Abby Sciuto, quitte la série

NCIS : Pauley Perrette, alias Abby Sciuto, quitte la série
TÉLÉ

BYE BYE - L’actrice Pauley Perrette a annoncé sur Twitter son départ de la série NCIS, après 15 saisons. Elle incarnait Abby Sciuto, la technicienne de laboratoire au look gothique.

Le coup est dur à encaisser pour les fans de la série NCIS. Pauley Perrette, interprète d’Abby Sciuto, l’un des personnages préférés de la fiction, a annoncé sur les réseaux sociaux son départ. Présente depuis le lancement de la série en 2003, l’actrice de 48 ans a indiqué qu’elle s’en irait au terme de la 15e saison (actuellement diffusée aux Etats-Unis, la France en est à la 14e).

"C’est vrai, je quitte NCIS après cette saison", écrit-elle sur Twitter. "J’ai pris ma décision l’année dernière. J’espère que vous aimerez et savourerez Abby non seulement pour le reste de la saison mais pour tout ce qu’elle a donné pour vous depuis 16 ans. Tout l’amour, tout l’humour, toute l’inspiration… Je l’aime autant que vous".

Nouveau départ d'un personnage fort

L’actrice en a également profité pour mettre un terme aux rumeurs qui entourent son départ. "Non, je ne lance pas une ligne de soins pour la peau et non, la chaîne et l’équipe ne sont pas furieuses contre moi". Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un nouveau départ majeur pour la série, après celui de Cote de Pablo (Ziva David) en 2013 et celui de de Micheal Weatherley (Tony DiNozzo) l’année dernière.

De quoi expliquer les audiences en chute libre aux Etats-Unis et en France ? Selon Le Parisien, le deuxième épisode de la saison 15 a été suivi par 13,5 millions de téléspectateurs outre-Atlantique, contre un record à près de 23 millions en 2013. Chez nous, l’épisode 13 de la saison 14 a réuni 3,2 millions de personnes, pour un record à 7,9 millions en 2009.

Lire aussi

Nous avons travaillé pour lui réserver un départ spécial- Les producteurs de NCIS

Si le renouvellement pour une saison 16 n’est pas encore communiqué, les producteurs ont en tout cas prévu un adieu particulier pour la scientifique gothique. "Nous savons depuis un moment que ce serait la dernière saison de Pauley dans NCIS et nous avons travaillé pour lui réserver un départ spécial", ont promis George Schenck et Franck Cardea. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent