Netflix à la rescousse de "The Killing"

Netflix à la rescousse de "The Killing"

SERIE - Annulée en septembre dernier pour la deuxième fois par la chaîne AMC, la série policière renaîtra de ses cendres grâce à Netflix.

Arrêtée en 2012, réhabilitée au printemps 2013 puis annulée en septembre dernier, la série The Killing n'était pas censée connaître une quatrième saison. Coup de théâtre : le drame connaîtra six ultimes épisodes que la plateforme Netflix mettra prochainement à la disposition de ses abonnés.

Une audience en baisse pour le finale

AMC cède donc sa place de diffuseur, en notant que l'audience de la troisième saison, diffusée entre juin et août 2013 à la télévision américaine, n'a pas été à la hauteur de ses espérances. The Killing était revenu devant 1,8 million de téléspectateurs, un score honnête pour la série. Mais pour son final, 300 000 personnes avaient déserté les écrans. 

Lors de la première annulation, la plateforme Netflix s'était déjà montrée intéressée pour reprendre à son compte ce remake américain de la fiction danoise Forbrydelsen. En France, The Killing est diffusé depuis l'automne 2011 sur Paris Première. Les téléspectateurs d'Arte ont pu visionner la version originale danoise.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter