Netflix annule sa série "Marco Polo" après 2 saisons

Netflix annule sa série "Marco Polo" après 2 saisons
TÉLÉ

BYE BYE - C'est terminé pour "Marco Polo", Netflix vient d'annuler sa série historique après seulement deux saisons. Selon le Hollywood Reporter, elle aurait fait perdre 200 millions de dollars à la plateforme SVOD américaine.

Fin du voyage pour Marco Polo. Selon les informations de Hollywood Reporter, Netflix a décidé de mettre un terme à la série après seulement deux saisons. Lancée en 2014, elle devient la première création originale de la plateforme SVOD à ne pas obtenir de saison 3. Produite par The Weinstein Company, elle suivait le voyage de Marco Polo (incarné par Lorenzo Richelmy) en Asie, jusque dans la cour de Kubilai Khan (Benedict Wong). Entre cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités : un Game of Thrones à la sauce chinoise.

La première saison a coûté 90 millions de dollars, pour des résultats d'audiences décevants. Le site américain rapporte que la série a fait perdre 200 millions de dollars à Netflix. La décision, logique, de ne pas reconduire Marco Polo pour une troisième saison a été prise en commun, entre la plateforme et la société de production.

Lire aussi

    "Nous voulons remercier toutes les équipes de Marco Polo, des acteurs et actrices, dont les performances ont été fantastiques et de premier ordre, aux producteurs, incluant John Fusco, Dan Minahan, Patrick Macmanus, qui ont mis leur coeur dans la série, et bien évidemment Harvey Weinstein et nos amis de The Weinstein Company, qui ont été du super collaborateurs depuis le début". a annoncé Cindy Holland, vice-présidente du contenu original de Netflix, dans un communiqué.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent