Netflix arrête la série "Sense8"

DirectLCI
FIN DU MONDE - Les fans font grise mine : la série "Sense8", diffusée par Netflix et créée par Lana et Lilly Wachowski ainsi que J. Michael Straczynski, ne reviendra pas pour une troisième saison. Un coup dur quelques jours seulement après l’annulation de "The Get Down".

Capheus, Sun, Nomi, Kala, Will, Riley, Wolfgang et Lito ne reviendront pas. Netflix vient de confirmer que nous ne reverrons plus ces huit personnages doués d'une capacité de perception surnaturelle les connectant en permanence les uns aux autres. 


Et l'on peut être attristé que la plateforme de vidéo à la demande par abonnement ne soutienne pas une série aussi novatrice, saisissant pleinement les envies du téléspectateur à l'heure d'une standardisation exténuante, s'attachant à donner une visibilité à toutes les cultures, à toutes les minorités et à toutes les sexualités.

Il n’y a jamais eu de série plus totale avec un casting et une équipe aussi diversCindy Holland, vice-présidente en charge de la série

Cindy Holland, vice-présidente en charge du contenu original, s'est fendue d'une déclaration : "Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l'histoire des héros de Sense8 touche à sa fin. C'est tout ce que nous et les fans avions espéré : audacieux, émouvant, impressionnant, vigoureux et carrément inoubliable. Il n’y a jamais eu de série plus totale avec un casting et une équipe aussi divers et internationaux, qui n’a d’égal que sa communauté de fans profondément passionnés et connectés à travers le monde."


Sur le compte Twitter, on peut lire ces quelques mots, en légende d'une vidéo : "Merci d'avoir pris part à notre voyage. Sensates pour toujours."

Les fans sont colère (et ils ont raison)

Diffusée depuis le 5 mai, la seconde saison laissait augurer d'un avenir plus festif. Après l'annulation récente de The Get Down, racontant les premiers jours du hip-hop à New York cornaquée par Baz Luhrmann, Netflix met un terme à une nouvelle série ambitieuse au coût prohibitif. On espère que cela ne deviendra pas une tendance ; autrement, on peut dire adieu à des visions aussi originales que celles proposées par exemple par la saison 3 de Black Mirror.   


Les aficionados, eux, explosent de rage. Une pétition a d'ailleurs été lancée pour sauver la série et convaincre Netflix de revenir sur sa position et le hashtag #BringBackSense8 fait actuellement florès sur Twitter.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter