Netflix : quelles sont les séries que vous "savourez" et celles que vous "dévorez" ?

TÉLÉ

BINGE WATCHING - Les séries vous captivent ? Rythment votre quotidien ? Netflix vient de publier une étude dans laquelle elle dévoile celles qui captent le plus votre attention. De celles que vous préférez savourer, à celle que vous dévorez.

Vous n'arrivez pas à vous arrêter et enchaînez les épisodes de vos séries ? Ne vous inquiétez pas : vous n'êtes pas les seuls. Netflix vient de publier une étude dans laquelle elle analyse les méthodes de consommation des personnes qui visionnent les programmes de la plateforme de vidéo à la demande, avec "plus de 100 séries dans plus de 190 pays entre octobre 2015 et mai 2016". Seules les premières saisons de chaque programme sont prises en compte, ainsi que le visionnage en intégralité de ces épisodes.

Le géant américain ne s'est pas contenté d'analyser seulement ses propres créations originales (Daredevil, Sense8 ou encore Orange is the New Black), mais aussi les séries d'autres chaînes qui ont débarqué sur la plateforme ces dernières années (Breaking Bad ou American Horror Story par exemple). Selon l'étude, un abonné passionné mettrait en moyenne cinq jours à regarder une saison entièrement, à raison de deux heures par jour.

L'horreur plus captivant que la comédie ?

Ce sont notamment les séries d'horreur, de science-fiction et qui tournent autour du thriller qui sont les plus "dévorées". Ainsi, The Fall, Hemlock Grove ou Sense8 captivent les sériephiles qui n'hésitent pas à passer plusieurs heures par jour pour terminer une saison. En remontant le baromètre, on retrouve l'action, l'aventure ou les comédies dramatiques, catégorie dont fait partie Orange is the New Black.

De l'autre côté, on retrouve les séries à "savourer", à regarder plus lentement, pendant lesquelles les abonnés essayent de comprendre chaque détail des intrigues. C'est donc sans surprise qu'on retrouve Frank Underwood et son House of Cards. Plus étonnamment, ce sont les comédies satiriques (BoJack Horseman) qui se retrouvent tout en haut du classement des séries les plus savourées par les internautes.

A VOIR AUSSI 
>> "Irresponsable", "Feed the Beast", "Outcast"... Les 9 séries à regarder cet été
>> VIDÉO - "Stranger Things" : la mystérieuse série de Netflix se dévoile dans une première bande-annonce 
>> "Sense8" : Lilly Wachowski quitte la saison 2 en cours de tournage 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter