Netflix va adapter "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" en séries

TÉLÉ
DirectLCI
ADAPTATION - Nouveau projet en préparation pour Netflix. Pour sa prochaine série, la plateforme de VOD a décidé d'adapter la saga littéraire "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", de Lemony Snicket.

Huit ans après la sortie du dernier volume des livres et 10 ans après l'adaptation cinématographique, Netflix va donner une nouvelle vie aux orphelins Baudelaire. Les trois personnages, héros des romans qui racontent leurs désastreuses aventures depuis la mort de leurs parents, seront les stars de la prochaine série produite par la plateforme de VOD.

Après House of Cards, Orange is the New Black ou encore Daredevil , Netflix se lance donc dans un nouveau projet, qui devrait cette fois-ci s'adresser à un public plus jeune. Les livres de Lemony Snicket (Daniel Handler de son vrai nom) s'adressent en effet aux enfants et aux adolescents.

Un succès mondial

Sortis entre 1999 et 2006, les romans racontant les mésaventures de Violette, Klaus et Prunille ont remporté un succès phénoménal à travers le monde entier. Traduits en 43 langues, ils se sont vendus à plus de 65 millions d'exemplaires.

En 2004, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire avaient déjà été adaptées au cinéma dans un film porté par Jim Carrey, Meryl Streep et Emily Browning. Malheureusement, le long-métrage n'avait pas été apprécié par les fans de la saga littéraire. Reste donc à savoir si cette nouvelle adaptation sera plus à leur goût.

Sur le même sujet

Lire et commenter