Nicolas Sarkozy au JT de TF1 : une intervention suivie par 7.3 millions de téléspectateurs

EVENEMENT – Gilles Bouleau recevait jeudi Nicolas Sarkozy au lendemain de sa mise en examen. Cette entretien avec l'ex-président de la République a permis au 20H de TF1 de réaliser sa meilleure audience depuis janvier 2017.

C’était une prise de parole très attendue. Pour la première fois depuis sa mise en examen pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de fonds publics libyens", Nicolas Sarkozy s’exprimait jeudi soir dans le 20h de TF1. 


L’interview de l’ancien chef de l’Etat, diffusée de 20h13 à 20h38, a réuni 7.3 millions de téléspectateurs en moyenne (30% du public), avec un pic à 7.6 millions de téléspectateurs. 


Sur sa totalité, le JT de TF1 a été suivi par 6.85 millions de téléspectateurs (28.5% du public). Un score qui lui permet de devancer largement celui de France 2, présenté par Anne-Sophie Lapix, suivi par 4.29 millions de téléspectateurs en moyenne (18% du public) hier soir.

Il s’agit par ailleurs de la meilleure audience du JT présenté par Gilles Bouleau depuis le 26 janvier 2017. Ce soir-là, le journaliste recevait François Fillon, venu se défendre des révélations du "Canard Enchaîné" au sujet de l'emploi fictif supposé de sa compagne. Une édition suivie par 6.9 millions de téléspectateurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire libyenne : Sarkozy mis en examen

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter